Des activités proches de la nature pour un team building

Des activités proches de la nature pour un team building

Pour la réalisation d’une activité dans la cadre d’un team building afin de fortifier les liens dans votre entreprise, il existe plusieurs activités qui pourront vous aider. Sachez que des activités proches de la nature sont excellentes pour réussir un team building

Un éco team building pour avoir de belles sensations

Sachez qu’un éco team building est plus que bénéfique pour votre entreprise. La nature est tout simplement l’endroit idéal pour ranimer la flamme de vos collaborateurs. Comme activité que vous pourrez pratiquer dans la nature, il y a le canyoning. Il est sûr que le canyoning fera le plein d’adrénaline entre collaborateurs, surtout ceux qui apprécient ce sport riche en émotion. Étant un sport très diversifié, il est le mélange entre escalade, nage en eaux vives, tyroliennes, toboggans aquatiques, sauts qui varie de 1 à 15 m. Sinon, comme seconde activité proche de la nature, on a le rafting. En effet, le rafting garantit un moment 100 % convivial. Avec un radeau pneumatique et une pagaie ainsi qu’un moniteur, vous et vos collaborateurs pourront naviguer en eaux vives au beau milieu de fabuleux paysages. Une opportunité de partager de vrais moments forts. Il est à noter qu’avec le rafting, il n’est pas forcément nécessaire d’être un professionnel du domaine. Votre moniteur aura les aptitudes nécessaires pour faire face à toutes les circonstances et il se modernisera au niveau de son groupe. Pour ce sport de vitesse,la Durance et l’Ubaye sont de belles rivières agréables.

Team building sur la Durance en Hautes-Alpes

Il est à noter que la Durance située entre belles plages et rapide, cette rivière est propice pour découvrir les oies du rafting dans le cadre d’un team building. En effet, tout au long de votre descente, vous aurez le privilège d’admirer la diversité de son paysage, qui est constitué de falaises, de cheminées de fées ainsi qu’une multitude espèce d’animaux sauvages. Pour expérimenter votre esprit d’équipe, il est conseillé plus particulièrement de faire du rafting en autonomie. Ce procédé assez rare vous donnera la possibilité de vivre une aventure inédite. Grâce à ce concept, vous pouvez apprendre à vous harmoniser en équipe. Sinon, votre moniteur sera toujours à vos côtés pour vous aider en cas de pépin.

Team building sur l’Ubaye dans les Alpes-de-Haute-Provence

La rivière de l’Ubaye est superbe pour vous évader de la routine de tous les jours. En effet, elle vous garantit de passer des moments fabuleux en équipe en plein cœur de la nature. Vous et vos collaborateurs aurez l’opportunité de voguer entre torrents et forêts. Avec votre moniteur à vos côtés, vous aurez l’occasion de découvrir à quel point ce sport de vitesse est sympathique. Sachez que la rivière de l’Ubaye comprend divers parcours qui sont tout à fait accommodés pour toutes les saisons, mais aussi, et surtout à vos envies et désirs. Pendant la période printanière, la Thuiles-Fresquière avec ses magnifiques vagues est un endroit tout à fait unique.