Des cadeaux de naissance à offrir aux jeunes mamans

Des cadeaux de naissance à offrir aux jeunes mamans

Après l’accouchement, il n’y a pas que le bébé qui doit être couvert de cadeaux, la jeune maman a aussi droit à sa petite part de bonheur. Grâce à ces quelques idées, vous trouverez certainement un cadeau qui lui fera plaisir

Des vêtements

Une fois le bébé venu au monde, une maman devra dire au revoir à ses robes de grossesse et ses pantalons confortables. Elle se revêtira de ses anciens jeans et t-shirts. En effet, après l’accouchement, elle n’aura sûrement pas le temps de refaire sa garde-robe pour la nouvelle saison. Pourquoi ne pas lui faciliter la vie en lui offrant quelques tenues pour l’automne, l’été, l’hiver ou le printemps ? Un manteau, une robe et une chemise seront les bienvenus dans son dressing. Mis à part les articles basiques, vous pouvez également opter pour des vêtements qui mettront en valeur la féminité de votre amie. Ce n’est pas parce que celle-ci est devenue maman qu’elle n’a plus de droit d’être sexy ! Une nuisette, un top décolleté ou une robe moulante lui fera certainement plaisir. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de garder votre ticket de caisse au cas où la principale concernée aurait changé de taille.

Des produits de beauté et de bien-être

Après une grossesse, le corps d’une femme change. Des vergetures apparaissent sur son ventre, sa peau devient ternie et ses cheveux chutent petit à petit. Donc, quand vous ferrez votre shopping, prenez en compte tous ces problèmes que votre amie rencontrera après sa gestation. Faites-lui plaisir en lui offrant des produits de beauté et de bien-être en guise de cadeau de naissance. Une crème régénérante et une lotion hydratante l’aideront certainement à retrouver l’éclat de son teint. Pour les cheveux qui chutent, c’est tout à fait normal après la grossesse des gélules capillaire, un shampoing fortifiant et un peu de patience arrangeront les choses. Enfin, pour les vergetures, penser aux huiles végétales. Ces dernières sont réputées pour atténuer ces marques inesthétiques. Parmi les produits conseillés, il y a les huiles de ricin, d’amande douce, d’olive et d’avocat. Si vous n’arrivez pas à dénicher ces articles, tournez-vous vers les coffrets post-accouchement qui proposent un ensemble de produits à la fois.

Un peu de votre temps

Vos proches n’ont pas besoin de cadeau hors de prix pour être comblés, surtout s’il s’agit d’une jeune maman. Un rien suffira à égayer un peu sa journée. Fatiguée par les nuits blanches, les tétées et le ménage, votre amie ne sera sûrement pas contre quelques heures de repos. Pourquoi ne pas lui offrir un peu de votre temps à la place des cadeaux de naissance classiques ? Prenez un jour de congé ou réservez votre samedi afin de vous occuper de son bébé. Grâce à vous, la jeune maman aura l’occasion de prendre soin d’elle. Elle pourra enfin aller chez le coiffeur ou passer chez l’esthéticienne. Cela dit, avant de vous lancer dans le baby-sitting, veillez à bien vous informer. En effet, changer une couche est plus difficile qu’il n’y parait. Si possible, mettez-vous à 2 pour garder le nourrisson. Ainsi, votre amie sera plus rassurée et vous moins débordé.