Des colonies de vacances pour les ados

Des colonies de vacances pour les ados

Il existe aujourd’hui plusieurs types de colonies de vacances. Mais il est souvent difficile d’en choisir un pour un ado. Pour que ce soit réussi, il faut veiller à bien choisir la destination, la tranche d’âge qui correspond à votre enfant et bien d’autres critères. Des colonies de vacances ados ? bien que difficile, le choix peut être nombreux.

Le choix de destination

La destination est très vaste, très proche de votre ville ou loin pour qu’ils découvrent le monde. Pour une colonie de vacances ados, il faut éviter les séjours de proximité. En effet, ces derniers sont plutôt pour les enfants, notamment pour les premières expériences des colos. Il s’agit de rassurer les enfants qui se séparent de leurs parents pour la première fois. De cette manière, ils se sentent plus en sécurité quand ils ne s’éloignent pas de la maison. D’autre part, rester dans le pays est aussi une option proposant un grand choix de destination. Les organisateurs de séjours suggèrent des destinations variées comme la mer, la montagne, la campagne et pourquoi pas la ville ? En plus de cela, ils organisent également des activités variées pour tous les goûts et les personnalités de chacun. Par ailleurs, une colonie de vacances ados est possible à l’étranger. Il faut seulement vérifier le sérieux du projet et les activités proposées avec. Dans tous les cas, il faut vous assurer que la destination en vaut vraiment la peine. Par contre, le plus sûr est de se mettre d’accord entre vous pour le choix de destination. Il faut éviter à tout prix d’imposer la destination et le type d’activité quand il s’agit d’ado.

 

Choisir le type de séjour par tranche d’âge pour une colonie de vacances ados

Les organismes orientent parfois leurs offres de séjour soit vers une tranche d’âge bien précis soit vers des choix d’activité durant le séjour. Pour faciliter le choix, le tout est d’identifier ce qui va plaire à votre enfant.

Les tranches d’âges proposées par les organisateurs peuvent être très larges ou relativement étroites. Elles dépendent généralement des activités du projet. Un séjour de déplacement à l’étranger par exemple, ne sera proposé qu’à des ados ayant la maturité et l’autonomie suffisantes. Par contre, Un séjour multi activité intéressera plus les jeunes de 7 à 18 ans. L’organisme peut aussi vous informer si des jeunes du même âge que votre enfant sont déjà inscrits sur le séjour… mais le mieux c’est de l’inscrire sur la colo qui lui plaît.