Des équipements pour le contrôle de vos accès piétons

Des équipements pour le contrôle de vos accès piétons

Les zones piétonnes présentent la particularité d’être difficiles à sécuriser. En effet, les mouvements de foules  sont difficilement canalisables, et le nombre élevé de passages rend les contrôles laborieux. Un spécialiste en équipements de sécurité met à votre disposition une gamme intéressante de dispositifs qui vous permettront de mieux protéger des sites présentant un risque d’intrusion.

Votre expert en sécurisation de zones piétonnes

Votre expert en sécurisation de zones piétonnes vous propose notamment des modèles robustes de tourniquet plein hauteur. Ces équipements, qui peuvent être automatiques ou manuels, peuvent être affectés à des usages en extérieur ou intérieur. Simples ou doubles, ils sont disponibles avec de nombreuses options, et peuvent être adaptés à la configuration des sites à protéger.

En version manuelle, les modèles de tourniquet proposés par votre équipementier empêchent le passage de deux roues ou des objets de grande taille qui ne devraient pas franchir l’enceinte de votre site. La version automatique de ce type de matériel se débloque pendant quelques secondes, le temps pour les agents de sécurité de vérifier que la personne est autorisée à passer.

Le dispositif peut être équipé de trois ou quatre bras, d’un ou deux rotors, et ont une largeur de passage de 520 ou de 610 mm pour une hauteur de 2020 mm. Le barreaudage peut être léger ou standard, et l’installation nécessite une fondation de 30 cm de profondeur. Le contrôle d’accès peut se faire de différentes manières : avec un bouton poussoir, un badge, un kit interphone, un clavier à code ou par biométrie.

Notez que des options de personnalisation sont disponibles pour les tourniquets proposés par votre spécialiste, notamment en ce qui concerne le choix du coloris et l’éclairage de la zone de passage. La finition peut être classique ou en acier inoxydable. L’équipement se prête idéalement à la sécurisation des parcs, parkings, piscines, usines, aménagements urbains ou stades.

Votre expert en sécurisation de site

Outre les tourniquets, votre expert en sécurisation de site vous propose également des modèles de portillons qui sont aussi destinés au contrôle des accès piétons à d’un site. Disponibles en versions automatiques, motorisées ou manuelles, pivotantes ou coulissantes, ces dispositifs peuvent être installés en complément d’un tourniquet.