www.1-dsens.fr___Des idées de photobooth original pour un mariage

Des idées de photobooth original pour un mariage

Aujourd’hui, la photographie de mariage est de plus en plus évoluée. Il est devenu incontournable d’avoir un stand dédié à la photo afin de créer des ambiances fous rires pour tous les convives. Pour ne pas investir beaucoup d’argent sur cette cabine, il est possible de réaliser un photobooth, et de rendre très original votre grand jour. Pour qu’il soit parfaitement réussi, il est important de l’accorder à la thématique de votre mariage. Voici quelques conseils pour réaliser un joli photobooth.

Concevoir un photobooth au style champêtre 

Pour que votre photobooth respecte l’ambiance du mariage, il faut privilégier la nature. Pour ce faire, il est possible de faire usage d’une brouette et mettre des variétés de fleurs sauvages à l’intérieur. À côté, il est possible de mettre des bottes de foin, un panneau en bois ou encore des chapeaux de paille pour un photobooth champêtre de rêve. Si votre mariage se déroule à la campagne, vous n’aurez pas du mal à trouver ce dont vous aurez besoin surtout les bottes de foin. Vous pouvez demander à un responsable d’une ferme de vous en procurer. Sinon, si votre mariage se passe ailleurs, il faudra improviser. Pour les brouettes par exemple, il est possible de louer des accessoires de deco mariage. Vous pouvez aussi utiliser une arche en bois et mettre des caisses à vin, des pots de fleurs et des tableaux en ardoises avec des citations d’amour autour. Vous pouvez également mettre des lanternes de sol.

Réussir un photobooth romantique

Pour mettre en valeur le brin de romantisme, il ne faut jamais oublier les fleurs. Pour ce faire, vous pouvez réaliser une guirlande de fleur fraîche ou en papier. Les roses seront les fleurs idéales pour ce faire, surtout s’ils sont blancs.  Vous pouvez les suspendre sur un arc, ou sur le plafond et entourer des lanternes lumineuses qui s’accordent parfaitement au déco romantique. Sinon, vous pouvez encore utiliser d’autres accessoires comme des alliances et un solitaire géants. Pour ce faire, vous pouvez faire usage d’un papier pailleté. Ainsi, les invités auront de quoi à s’amuser pour des souvenirs de mariages inoubliables.

Des conseils pour un photobooth magique

Pour que votre moment soit tout simplement magique, il est possible de miser sur quelques éléments. La première chose à faire est de réaliser une arche à 3 branches en bois que vous pouvez orner par la suite par des rideaux, des fleurs, des branches de fleurs. Sur le sol, n’hésitez pas à mettre l’intemporelle bougie qui illuminera les personnes photographiées. Vous pouvez très bien faire un assemblage de bougies. Sinon, vous pouvez tout simplement mettre sur les trois côtés de l’arche de nombreuses variétés de  végétale : feuillages, branches, fleurs, etc. Pour les lumières, il est possible de faire usage des guirlandes lumineuses pour le déco mariage.