Des idées déco avec la pierre murale facile à coller !

Des idées déco avec la pierre murale facile à coller !

La feuille de pierre naturelle est un revêtement très flexible et souple que vous pouvez poser où vous le souhaitez. D’une épaisseur de 0,2 mm à 3 mm, la feuille de pierre naturelle est composée d’un support en fibre de verre, qui apporte une très grande résistance, associé à de la résine, recouvert d’une couche. La pierre murale se pose sur tous types de supports comme le béton, le métal, ou le bois, pour n’en citer que quelques uns. Il est même possible de la poser sur des murs courbés. De plus, la feuille de pierre est imperméable, résiste aux UV et au feu.La pierre murale peut être posée en intérieur comme en extérieur, pour donner un cachet naturel à votre maison. Pour donner un effet encore plus lumineux à votre décoration intérieur, optez pour des feuilles d’ardoise ou de mica translucides, à associer avec un rétro-éclairage artificiel.

La brique rouge, une pierre naturelle aux infinies possibilités

La brique rouge est une pierre murale qui donnera un aspect traditionnel à votre maison, si vous l’associez à des meubles en bois ou un parquet. Pour ne pas trop assombrir la pièce et la rendre étouffante, vous pouvez poser ce type de pierre sur un seul mur de votre salon ou de votre séjour, proche d’une baie vitrée.

Associée avec du métal et du verre, la brique rouge donnera une toute autre ambiance à votre intérieur, l’aspect sera plus industriel, style loft. Une cuisine ou une salle à manger aux meubles en métal brossé favorisera l’effet loft américain. Dans le salon optez pour un sofa en cuir et un lampadaire style projecteur.
Enfin, blanche, cette pierre murale offre de la luminosité et donne une impression d’espace. L’ambiance sera plus moderne quelques soient les meubles et objets déco que vous choisirez, elle sera plus traditionnelle avec du bois et du cuir ou plus futuriste si vous optez pourdu métal et du verre.

Différents types de pierremurale pour votre intérieur

Il existe une grande variété de pierre naturelle pour orner vos murs et leur donner un effet plus authentique. Vous éclaircirez une pièce avec des pierres claires, elle aura l’air plus grande, un réel avantage pour les pièces les plus petites, notamment lorsqu’elles sont baignées de lumière naturelle. Favorisez les pierres plus foncées comme l’ardoise pour une ambiance plus cosy et rustique, notamment autour d’une cheminée.
La forme de vos pierres joue également un rôle dans votre décoration intérieure. Des pierres irrégulières augmenteront l’effet rustique, à l’image d’un chalet. Des pierres régulières, carrées, ou hexagonales, s’emboitant les unes dans les autres, donneront la sensation d’un lieu plus industriel.