Des lieux romantiques à visiter en couple en Turquie

Des lieux romantiques à visiter en couple en Turquie

Voyager dans des pays inconnus est super excitant, mais peut être écrasant. Si vous vous sentez frénétique à votre arrivée, vous risquez de passer à côté d’expériences incroyables. C’est pourquoi il est préférable de planifier à l’avance, ou du moins de faire quelques recherches sur les activités que vous aimeriez faire avant de commencer votre voyage. C’est particulièrement vrai si vous allez dans un pays comme la Turquie.

La Turquie est connue pour son atmosphère exotique, sa riche histoire et sa culture, ainsi que pour sa beauté naturelle et architecturale. Le pays, qui a la réputation d’être romantique, attire des couples du monde entier. La liste des choses romantiques à faire est assez longue et vous n’aurez que l’embarras du choix. Il existe de nombreux endroits romantiques où un couple peut tomber amoureux encore et encore et découvrir la culture et les traditions du pays. Offrez à votre partenaire un voyage extraordinaire dans les endroits les plus romantiques de Turquie et pour ne pas le perdre dans la foule, vous pouvez lui offrir des vêtements de couple assortis pour que tout le monde sache que vous êtes ensemble.

Pour que vous ne vous sentiez pas bombardé par toutes ces options étonnantes, voici une liste de certaines des choses les plus romantiques à faire en Turquie.

Visitez le quartier de Sultanahmet à Istanbul

Turquie spot

Le district de Sultanahmet est facilement la destination la plus populaire pour les touristes à Istanbul, en Turquie. Il sert en quelque sorte de plaque tournante des attractions touristiques. Le district est bordé par trois masses d’eau, dont la Corne d’Or, le Bosphore et la mer de Marmara, qui sont toutes des attractions touristiques à part entière. Le quartier comprend également la Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, deux autres attractions populaires connues pour leur beauté architecturale. Voir les sites d’une ville avec votre partenaire peut être très romantique et l’exploration de ces sites vous laissera de bons souvenirs.

Partez en voyage aux îles du Prince

aux îles du Prince

Au large des côtes d’Istanbul se trouve ce chapelet d’îles. Pendant que vous y êtes, vous pouvez profiter de plages magnifiques et de paysages splendides. Ce qui rend ces îles très spéciales, et qui rendra votre visite inoubliable, c’est que le seul moyen de transport sur les îles est le cheval et la charrette. Vous pouvez faire du tourisme avec la traditionnelle calèche, appelée feyton, et voir tout ce que les îles ont à offrir.

Aller en Cappadoce

Cappadoce

La Cappadoce est largement connue pour ses paysages incroyables. Si vous décidez de visiter la région, vous devriez faire un tour en montgolfière tôt le matin et assister au lever du soleil et à la vue des oiseaux sur les anciennes habitations rocheuses (ou cheminées de fées).

Prenez un bain turc en couple

bain couple

Cette activité est très bien classée dans la liste des activités populaires pour les couples en Turquie. Les soins thermaux que vous recevrez sont vieux de plusieurs siècles. Profitez de la beauté des intérieurs tout en vous relaxant dans l’un des nombreux spas de Turquie.

Rendez-vous dans un salon de thé

salon de thé

Pour les locaux, le thé turc est l’un des meilleurs plaisirs quotidiens. C’est un bon moyen de se détendre et de se relaxer. Les maisons de thé ne manquent pas et beaucoup d’entre elles offrent une vue imprenable. N’oubliez pas de l’inscrire sur votre liste de choses à faire, ou de le considérer comme une activité quotidienne de fin de journée, pour rendre l’expérience encore plus authentique.

Regarder le coucher de soleil sur la Corne d’or

coucher de soleil sur la Corne d'or

Qu’est-ce qu’une escapade romantique sans une soirée passée à regarder le coucher du soleil ? Le parc de la Corne d’Or est l’un des meilleurs endroits pour admirer le coucher de soleil à Istanbul.

Visiter les bazars

les bazars turcs

Vous y trouverez de superbes photos et de superbes souvenirs. C’est une excellente façon de manger, de faire du shopping et de découvrir la culture en même temps !