coaching2

Devenez coach et perpétuez votre apprentissage

De plus en plus de Français préfèrent s’orienter vers le métier de coaching. Certes, actuellement, on peut dénicher sur le marché toute une variété de compétences : coach sportif, coach immobilier, coach scolaire, coach en développement personnel… Toutefois, il est essentiel de suivre une formation en adéquation avec vos objectifs. Mais laquelle ?

Qui peut devenir coach ?

En effet, tout le monde peut se nommer « coach » sans avoir à justifier sa compétence ou la formation de coach qu’il a suivi. Or, on reconnait facilement les professionnels expérimentés !!! Un bon coach doit avoir un sens de l’écoute et de l’observation, avoir une grande patience et un bon sens humain.

Pour soutenir ses clients, il doit avant tout être quelqu’un de confiance, qui n’est pas facile à influencer et qui sait motiver les autres pour leur redonner confiance en eux et essayer de les mettre en valeur. La capacité à gérer les émotions fortes est aussi indispensable. À vrai dire, il est difficile de détecter les problèmes qui empêchent un individu d’avancer. Cependant, avec sa grande attention, le spécialiste en communication coaching doit être capable détecter les moindres blocages sur les personnes coachées.

Quel type de formation suivre ?

Quel que soit votre niveau d’études, le recours à une formation de coach est incontournable. Il existe de nombreuses écoles spécialisées dans le domaine : formation diplômante ou certifiante. Mais si vous voulez avoir une reconnaissance internationale dans les années à venir, privilégiez ceux qui sanctionnent avec un certificat agréé par l’International Coach Federation » (ICF) ou le SFcoach.

En outre, si vous n’avez aucune notion en la matière, il est vivement conseillé de suivre une formation de coach de base. Puis, vous pourrez poursuivre vos études en optant pour des spécialisations. Vous pourrez ainsi acquérir des compétences de haut niveau. D’ailleurs, tout au long de votre carrière, il est toujours possible de vous former et de vous perfectionner afin d’offrir une prestation de qualité supérieure aux clients.

Mais quelle matière a-t-on au programme ?

En fait, tout dépend en général de l’établissement de formation. Néanmoins, vous pourrez avoir en programme par exemple : le neuro-linguistique, la PNL, la psychologie, etc. En tout cas, si vous manquez de temps, vous pourrez quand même suivre une formation de coach à distance. Ils sont accessibles à tous. L’avantage d’étudier en ligne c’est la flexibilité : vous pourrez apprendre à tout moment et à tout endroit, sans aucune contrainte. Ce n’est plus la peine de dépenser des frais de déplacement pour arriver au point de rencontre et perdre un temps fou dans les embouteillages. D’ailleurs, c’est la solution idéale pour ceux qui souhaitent se reconvertir !!!