Différentes manières d’explorer le Chili

Différentes manières d’explorer le Chili

Comme tous les pays d’Amérique du Sud, le Chili possède également quelques spécificités qui font de lui une destination parfaite pour les voyageurs. De différents lieux d’intérêts se cachent dans ce grand territoire longeant le sud du Pacifique. Son littoral qui s’étend sur plus de 6 000 kilomètres dévoile des plages paradisiaques idéales pour votre série de bronzage et bien d’autres activités. Dans une grande vallée entre la cordillère des Andes et celle de la Costa se loge sa capitale, Santiago offrant également de nombreux endroits à ne pas rater durant votre séjour au Chili. Par contre, pour pouvoir fréquenter ce pays aux mille merveilles, vous devrez suivre quelques conseils vestimentaires, car le Chili est très connu pour ses changements brusques de climats. En effet, il faut être bien préparé avant d’explorer la nature chilienne toujours prisée par les férus de randonnées pédestres… En outre, n’oubliez pas de goûter aux vrais délices qui marquent également les différentes spécialités culinaires des Chiliens.

Quelques conseils vestimentaires pendant vos activités

Avec son relief en peu accidenté caractérisé par deux montagnes dont la cordillère des Andes à l’Est et la cordillère de la Côte à l’Ouest, le Chili offre d’immenses terrains pour la randonnée et le trek. Mais, avant d’explorer ses natures sauvages, les aventuriers ont besoin de bien se préparer. Dans la région de la cordillère des Andes, par exemple, le climat est frais et humide. Les températures varient entre 20 à 30 °C le jour et peuvent descendre jusqu’à -10 °C la nuit. Alors, vous aurez besoin de vos tenues adéquates pour affronter cette condition durant vos séjours au territoire chilien. Parmi les plus appréciées, la technique de l’oignon consistant à porter les vêtements couche par couche est très efficace. La première couche doit être les habits qui faciliteront l’évacuation de votre transpiration. Elle représente les sweat-shirts, les polos ou les chemisettes… La seconde qui servira d’isolants est les vêtements chauds et confortables, mais légers comme les pulls en laine ou autres textiles ayant le même caractère. Quant à la troisième, vous aurez besoin d’une veste imperméable jouant aussi le rôle d’un coupe-vent.

Goûter aux arts culinaires chiliens

Les cuisines chiliennes font partie des astuces admirées par les visiteurs de ce pays. Avec son important territoire maritime, les fruits de mer et les poissons ont développé une belle tradition gastronomique et forment aujourd’hui un patrimoine culinaire inéluctable. Cette spécialité se présente sous plusieurs recettes typiques. Comme la curanto, un plat emblématique de l’île de Chiloé. En effet,séjourner au Chiliimplique également de découvrir leurs arts culinaires, car ils préparent ce vrai régal avec une telle particularité. D’abord, ils font un feu de bois dans un trou et mettent ensuite des pierres plates qui vont chauffer. Sur ces derniers, ils vont poser les mélanges de fruits de mer et de viandes de porc ou de poulet qui sont préparés avec des quantités de légumes et d’épices. Des feuilles de nalca couvrent le tout avant de procéder tranquillement à la cuisson. Dans les restaurants, ce plat traditionnel est servi, mais il sera simplifié en une version appelée, le curanto en olla ou le curantopulmay… D’ailleurs, d’autres spécialités, desserts et vin vous attendent aussi lors de vos vacances au Chili.