Disque dur SSD MX500 Crucial, la performance garantie

Disque dur SSD MX500 Crucial, la performance garantie

En matière de disque dur SSD, la marque Crucial a toujours fait de son mieux pour répondre aux besoins du marché. Aujourd’hui, elle nous présente le disque dur SSD MX500 pour nous offrir le meilleur de ses performances.

Zoom sur ce modèle de disque dur

La nouvelle gamme de disque dure de Crucial SSD fait sensation dans le monde de l’informatique avec le MX500. Ce nouveau disque dur SSD est le successeur du MX300 et tout à son image, tout du moins question design ; la différence est qu’il a également évolué dans d’autres domaines. Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, Crucial a décidé de se renouveler, offrant une meilleure qualité de performance.

Les avantages de ce matériel informatique

Si vous voulez faire l’achat d’un SSD, sachez que la nouvelle génération de NAND flash 3D TLC et les capacités de la SSD MX500 ont été grandement boostées, montant ainsi jusqu’à 2 To pour un SSD de 2,5 pouces. Pour le contrôleur, Crucial a décidé de changer la tradition en travaillant avec Silicon Motion et SM2258 pour le circuit, l’interface étant SATA 6 Gbit/s. Les lectures/écritures de séquences sont boostées jusqu’à 560/510 Mo/s et celles aléatoires allant à 95K/90K IOPS. Il est évident que le flash 3D utilisé offre plus de performance de travail tout en économisant la quantité d’énergie usée. Le fournisseur déclare même cette nouvelle génération « 45 fois plus écoénergétique » qu’un disque dur normal. Ses fonctions sont beaucoup plus avancées, le chiffrement matériel des données se faisant avec l’AES 256 bits, des spécifications Opal 2.0, IEEE-1667 et Microsoft eDrive pour Windows (il s’utilise spécifiquement avec BitLocker).
Crucial veut également assurer la sécurité des informations stockées dans votre disque, ainsi pour éviter des défaillances dans les données ou autres problèmes similaires qu’on rencontre souvent avec les autres disques dur, la marque fait toujours usage de la technologie RAIN ou la Redundant Array of Independent NAND de Micron. Son travail étant d’user des capacités de la NAND supplémentaire et vérifier l’intégrité des données du disque. Sur la qualité et la performance, vous ne risqueriez pas d’être déçus avec cette marque.
Si ce disque dur vous intéresse, MX500 est disponible dans des capacités allant jusqu’à 2 To pour le format 2,5 pouces et jusqu’à 1 To en M.2, la version 1 To attribuée à un prix au-delà des 250 €. Vous pouvez acheter le MX500 2,5 pouces directement sur le site officiel de la marque : Crucial.com. Sur ce site, vous trouverez toutes informations utiles concernant le produit. Ou sinon, prenez contact avec leurs partenaires pour en acquérir ou juste obtenir des informations. Pour la version M.2, vous pourrez l’acheter durant ces trois premiers mois de ce nouvel an 2018.