Du tourisme en vtc : en voilà une idée !

Du tourisme en vtc : en voilà une idée !

La location de vtc est une option recommandée pour ceux qui ne veulent pas conduire seuls et qui préfèrent éviter les visites de groupe structurées ou les transports en commun. En voyage en particulier, cette solution présente de nombreux intérêts.

Pourquoi louer un vtc pour un voyage touristique?

En tant que transports privés hauts de gamme, les vtc présentent des qualités considérables.

Chauffeurs hors pair

Votre chauffeur ajoutera un élément supplémentaire de service personnel à vos vacances. Il prendra en charge tout ce qui concerne la conduite du véhicule, le stationnement, le choix de route ainsi que l’entretien et la maintenance de la voiture. Sur votre demande, il pourra vous renseigner sur les pratiques locales, les histoires et anecdotes populaires ainsi que les adresses les plus convoitées de la ville où vous séjournez. Votre chauffeur privé vous aidera à créer un itinéraire lors de la prise en charge que vous pouvez modifier à tout moment pendant votre visite. Il entrera dans les musées, effectuera les sites touristiques avec vous et vous donnera des recommandations pour déjeuner et faire du shopping. Qui plus est, les chauffeurs de vtc savent pratiquer diverses langues pour bien comprendre vos demandes et même vous servir d’interprètes.

Transferts de l’aéroport

Profitez du service personnalisé de transferts de porte à porte de / vers l’aéroport que proposent les agences de vtc. Votre conducteur vous accueillera en personne dans le hall de l’aéroport avec une pancarte pour se faire reconnaître facilement. Ensuite il prendra vos bagages, vous emmènera vers la voiture et prendra soin de vous ouvrir la porte.

Créations d’itinéraire

Si vous ignorez les meilleurs endroits de la région qui méritent le détour, les groupes de vtc sont des planificateurs d’itinéraires professionnels. Ils vous aideront à concevoir le tour parfait pour optimiser votre expérience de voyage touristique en pays étranger.

Transport de luxe

Vous trouverez votre visite en taxi privé la partie la plus agréable de votre séjour car les véhicules sont impeccablement propres et équipés suivant vos besoins (siège bébé, magazines, etc.).

Modes de réservation des vtc

Les services vtc peuvent être réservés en ligne (sur le site web d’une agence), par téléphone (en composant le numéro affiché dans les contacts de l’agence) ou par application mobile. Pour réserver, vous choisissez un tour en particulier ou établissez votre propre itinéraire, cliquez sur un bouton « Réservation / Offre » et remplissez le formulaire approprié. Vous obtenez ensuite une réponse à votre demande et discutez des détails de votre visite avec le personnel de l’agence, y compris votre paiement et votre numéro de réservation.

Tour et tarifs des transferts

Les prix dépendent du type de véhicule. Le tarif taxi comprend la taxe à la consommation, le carburant, les péages, le pourboire du chauffeur et les frais de service en langue étrangère. Mais pour certaines compagnies de location de voiture privée, les frais d’entrée, de stationnement et de péage (si nécessaire) ne sont pas inclus. Les tarifs ne sont applicables que si le lieu de prise en charge et de débarquement se trouve dans les limites d’une ville en particulier. Généralement, les entreprises acceptent l’annulation gratuite des réservations mais exigent des frais d’annulation de 100% du tarif pour les annulations de dernière minute. Sur www.koralys.com, vous trouverez plus d’infos concernant la tarification des services de vtc.