En quoi consiste le rôle du maire du Kremlin-Bicêtre ?

En quoi consiste le rôle du maire du Kremlin-Bicêtre ?

Le maire préside les réunions du conseil municipal et représente officiellement la ville lors de cérémonies et d’événements spéciaux. Le maire est généralement responsable de l’application des lois locales. Le maire de la ville de Kremlin-Bicêtre, élu par un vote du conseil municipal, assume tous les devoirs, pouvoirs et obligations du bureau en l’absence du maire. Ensemble, le maire et le conseil municipal sont responsables de l’établissement des politiques générales régissant les activités de la ville. Ceux-ci inclus :

  • Nomination du directeur municipal, du procureur municipal et des membres de divers conseils et commissions
  • Promulguation des ordonnances, des résolutions et des ordres
  • Examination du budget annuel, fixation du taux d’imposition et approbation du financement de toutes les opérations de la Ville
  • Autorisation les contrats au nom de la ville

Il est en charge d’assure la gestion de la ville dans son ensemble et doit la représenter dans des situations et évènements qui nécessitent sa présence.

Jean-Marc Nicolle, une figure d’autorité

Dans la ville de Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle se trouve être à la tête de la ville après son élection en 2016. Pendant quatre ans, il sera à la tête de la ville de Kremlin-Bicêtre et de ses habitants. Le poste de maire lui est totalement familier puisque depuis 1995 jusqu’à son élection, il était nommé premier adjoint au maire. Ainsi, en l’absence du maire, c’est lui qui est en charge de la gestion de toute la municipalité.

jean-marc_Nicolle_maire_kremlin-bicetre

Ce poste vacant lui a permis de tenter sa chance, et aujourd’hui il se trouve être le 7ème maire qui occupe cette fonction. Il s’occupe de l’autorité finale sur les questions fiscales et sera généralement le président de toutes les réunions du conseil, signera les proclamations pour la ville et fera des apparitions solennelles. Il s’occupe de tous ses détails pour répondre aux attentes des citoyens.