Entreprise ? : voici comment utiliser un stylo publicitaire

Entreprise ? : voici comment utiliser un stylo publicitaire

Quid d’utilisation d’un stylo publicitaire

Utiliser un stylo publicitaire dans sa stratégie marketing est devenu comme une coutume pour un grand nombre d’entreprise. Certes, l’adopter devient de plus en plus difficile en termes de choix, car il faut toujours rester original même avec cet article très courant.  On vous dit tout dans ce guide d’utilisation d’un stylo comme support de publicité.

L’importance de bien choisir son stylo publicitaire

Nous sommes arrivés dans une période où trouver un moyen pour optimiser sa visibilité est devenu un défi. Certes, la technique marketing choisie ne doit pas être adoptée banalement. Une démarche spécifique est indispensable pour qu’un stylo personnalisé soit efficace pour l’entreprise.  Il faut toujours commencer par déterminer les points suivants :

  • Objectif de la campagne
  • Les cibles
  • Le moment ou l’événement approprié à sa distribution
  • Le budget de l’entreprise
  • Les tendances du marché et les besoins du grand public

C’est à partir de ces points que l’entreprise pourra ensuite faire son bon choix sur le modèle du stylo et sa personnalisation.

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En tant que support promotionnel, un stylo publicitaire doit être plaisant et pratique à l’usage.  L’importance de ce choix c’est de faire du stylo un outil inséparable à sa propriétaire ; et bien sûr pour qu’il soit utilisé fréquemment.

Stylo publicitaire : toujours allier qualité et apparence !

Afin de garantir un temps d’exposition maximal à l’entreprise, un stylo publicitaire doit réunir en un des atouts qui suscite son utilisation et sa visibilité. Ainsi, à part son utilité à l’écriture et sa praticité, il doit non seulement être de bonne qualité, mais également remarquablement joli. Sa surface imprimable permet déjà de poser des marques, mais aussi la matière de sa production, le modèle et la couleur doit être en phase avec l’activité de l’entreprise et son public cible. Et il doit surtout plaire. Les stylos multifonctions conçus en métal sont par exemple très prisés pour se montrer à la pointe de la nouvelle technologie. Tandis que les stylos plumes fabriqués avec des matières écologiques telles que le bois sont très appréciés pour son luxe. Et les modèles classiques faits en matière recyclable attirent les écolos.

À qui et quand offrir un stylo publicitaire ?

En fonction des objectifs de l’entreprise, un stylo publicitaire peut avoir différents destinataires. Mais généralement, il est offert au public cible de l’entreprise : les clients potentiels et les clients. Sa distribution peut se faire en tout moment, mais idéalement planifier durant des événements importants pour l‘entreprise. Par exemple lors des fêtes, séminaires, salons, animations commerciales, etc.