Est-il légale de faire de la publicité sur la E-cigarette?

Est-il légale de faire de la publicité sur la E-cigarette?

La cigarette électronique est un équipement qui dispose d’une batterie et d’un atomiseur. Il est utile pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou qui veulent devenir vapoteurs. La cigarette électronique est également appelée e-cigarette ou ecig. Elle séduit actuellement de nombreux utilisateurs. De nombreuses entreprises se spécialisent dans la conception et la vente de cigarettes électroniques et il est donc assez courant de voir des publicités sur ce produit qui est considéré par beaucoup comme étant un tabac.

Pourquoi devenir vapoteur ?

De nos jours, beaucoup de personnes optent pour la cigarette électronique. Les raisons qui peuvent pousser à sa consommation sont nombreuses. Ce dispositif est 95% moins dangereux que le tabac. Cela s’explique par le fait que ce produit ne génère ni goudrons, ni monoxyde de carbone, des éléments qui sont visibles dans la cigarette traditionnelle.

La santé est très importante et on dit souvent que les vapoteurs vont bien en comparaison aux grands fumeurs. Pour pouvoir s’adapter à la cigarette électronique, il est important de prendre le temps car un fumeur ne peut pas rapidement se sentir à l’aise avec l’ecig. Les facteurs qui peuvent rendre possible le passage de la cigarette traditionnelle à l’e-cigarette sont la nicotine que peut contenir cette dernière, le geste lors de son utilisation qui ne change pas vraiment, la vapeur qui peut remplacer la fumée et la contraction de la gorge.

Pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou réduire le tabac, il est conseillé de prendre l’ecig avant de fumer la cigarette classique. Vous pouvez choisir parmi plusieurs arômes qui peuvent très vite vous aider à oublier la cigarette traditionnelle. Vous pouvez vous fier à https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide pour trouver les arômes e-cigarette qui peuvent vous convenir.

Les différentes saveurs

Ecig

Le choix des différentes saveurs n’est pas facile. Si vous n’arrivez pas à oublier le tabac, vous pouvez opter pour les saveurs qui y sont liées. Si vous êtes plutôt gourmand, il existe des arômes également gourmands qui vous permettront de ne pas grignoter à longueur de journée. Les saveurs fruitées sont également disponibles pour ceux qui aiment les fruits et ceux qui recherchent la fraîcheur peuvent choisir les saveurs mentholées.

La cigarette électronique offre donc un très large choix en matière d’arôme. En devenant vapoteur, vous pouvez donc choisir selon vos besoins personnels.

La publicité sur la cigarette électronique

Comme 26 autres pays dans le monde, la France a décidé qu’attirer les gens à la consommation de l’e-cigarette est interdite.

Selon la loi, « la propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac […] sont interdites. » Cette dernière peut s’étendre vers la cigarette électronique. Il est assez difficile de savoir si la cigarette électronique doit être présentée comme étant un tabac.

Il existe de nombreux articles sur l’ecig et la loi les considère comme étant une publicité indirecte.  L’e-cigarette est donc actuellement assimilée au tabac et ne peut donc pas faire l’objet de toutes les formes de publicité.

Il est aussi interdit de vapoter dans certains endroits publics comme les transports en commun ou les établissements scolaires même si ce produit n’est pas plus dangereux pour la santé que la cigarette traditionnelle.

La cigarette électronique attire non seulement les adultes mais aussi les plus jeunes. C’est pourquoi il est important de limiter les publicités sur ces types de produits.

Interdire cela peut tout du même être une erreur car cet équipement peut permettre à beaucoup de personnes de sortir du tabagisme.

La publicité sur l’e-cigarette à destination des professionnels dans les pays hors de l’Union Européenne (UE) est autorisée. Il est aussi possible de mettre des affiches publicitaires dans les différents établissements qui commercialisent ce type de produit.