À partir de 40 ans, plusieurs hommes sont victimes de troubles érectiles. Ce qui est occasionnel au début peut engendrer une impuissance permanente au cours des années. Pour combattre cet état de choses, la science propose des solutions médicamenteuses sûres. Mais, au vu des impacts négatifs que réservent les addictions de stimulants et excitants, nous vous proposons quelques remèdes naturels (compléments alimentaires) pour retrouver une meilleure libido.
La baisse de la libido : comprendre les causes
Les premières causes de baisse de la libido chez les personnes de 35 à 40 ans concernent les carences en vitamines, en minéraux, en oligo-éléments. Ces substances sont responsables de la production d’hormones (notamment la testostérone) responsables de la fonction érectile. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles plusieurs compléments alimentaires du marché s’appuient sur ces substances.
Les aliments naturels pour booster la libido
Tout comme les pilules masculines, voici une liste d’aliments naturels capables de réactiver vos fonctions érectiles. Il s’agit de :
- Le maca
Cette plante à racine pivotante, bio ou non, est très appréciée des hommes souffrant de baisse ou de manque de libido. Elle est conseillée à cause de ses effets thérapeutiques sur l’organisme, surtout au niveau de l’appareil génital masculin. C’est une plante ancestrale qui augmente l’énergie, la libido et la fertilité.
- Le gingembre et le safran
Ces deux compléments alimentaires ne sont pas qu’utiles dans l’art culinaire. Ce sont de véritables remèdes encore miraculeux sur la vie sexuelle du couple. Le gingembre est un aphrodisiaque naturel, car il améliore les performances sexuelles. Le Safran, bien qu’il soit moins populaire que le premier, accroît également le désir sexuel chez l’homme tout en assurant une meilleure irrigation sanguine de l’appareil génital.
- La betterave
Meilleurs aliments contre les troubles érectiles, les racines de betterave fonctionnent sous le même principe que les viagras : par augmentation du niveau d’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est une substance dilatatrice qui aide à augmenter le flux sanguin vers l’appareil génital masculin. Les fruits riches en nitrate comme les carottes, la laitue, les radis, les céleris interviennent aussi dans la correction des troubles érectiles, mais les actions de ceux-ci sont plus faibles que celles des racines de betterave.
À noter que la consommation abusive de la racine de betterave entraîne le vieillissement précoce !
- Les Grenades
Bien que les grenades soient un peu plus difficiles à cueillir et à manger que la plupart des autres fruits, le peu d’effort supplémentaire en vaut la chandelle à cause de ses bienfaits érectiles. Le jus de grenade améliore la fonction érectile. C’est un aphrodisiaque naturel qui augmente le taux de testostérone chez l’homme.
- La Pastèque
La pastèque est riche en acides aminés L-citrulline, une substance naturelle qui améliore la libido avec un temps d’érection un peu plus raisonnable. Ainsi, la petite pilule bleue n’est plus le seul moyen pour assurer à sa partenaire une ascension glorieuse vers le 7e ciel. Consultez Libido-complement.com pour plus d’informations. Toutefois, il est recommandé de suivre un conseil médical en cas de troubles érectiles.