Exercices à la maison : quels appareils a-t-on besoin ?

Exercices à la maison : quels appareils a-t-on besoin ?

L’exercice physique est utile au corps. Mais, avec l’épidémie de Coronavirus, vous craignez d’aller dans une salle de gym, de faire une balade à vélo, d’aller jouer en équipe sur un terrain de football, etc. La science nous a facilité la vie en mettant à notre disposition plusieurs appareils de sport nous permettant de nous exercer chez nous, sans sortir des quatre coins de notre maison. Mais, il ne faut guère oublier que le choix d’un appareil au détriment d’un autre se justifie par l’objectif que nous poursuivons. Aussi, il est important de bien organiser sa maison pour installer ses appareils, les uns moins encombrants que les autres. 

Les appareils pour les courses

Pour les courses, la science offre une panoplie d’appareils, tous différents les uns des autres. À titre d’illustration, nous pouvons citer les tapis de course, les vélos d’appartement, les mini-bikes pour appartement, etc.

Le tapis de course : il est utile pour travailler toute la partie basse de son corps (les cuisses, les postérieurs et les mollets). Grâce à cet appareil de sport, vous pratiquez tous vos exercices en toute sécurité, à l’abri de la neige ou de la pluie qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé. Pour les débutants, c’est le modèle SY-1001 qui est recommandé. En effet, il est équipé d’un format flexible et peu encombrant et d’un écran LCD qui vous fournit toutes les informations relatives à vos activités sportives. Qui peut l’utiliser ? Toute personne qui veut perdre un peu de son poids, se remettre en forme ou se familiariser avec l’endurance !

Les vélos d’appartements : ils en existent une variété. Si vous faites encore confiance au classique, vous pouvez opter pour le vélo d’appartement F-Bike 150. Caractérisé par sa stabilité, ce vélo d’appartement vous limite les probabilités de blessures lors des activités sportives. Son écran LCD et ses capteurs de pulsations vous renseignent sur le bon déroulement de vos séances. Il est réputé être utile pour travailler la partie basse du corps, mais aussi le dos.
Important : Vous souhaitez découvrir davantage sur une maison connectée ? Rendez-vous sur MaisonCommunicante.com. Il vous y est proposé tout pour vous sentir zen, calme et en forme, et ce depuis votre maison. Quoi de plus merveilleux ! Surtout en cette période où sévit la pandémie de Covid-19.

Les appareils de musculation

Pour travailler les muscles, vous avez également des choix à faire. Ci-après quelques exemples d’appareils que vous pouvez choisir !
Le rameur : Il a l’avantage de permettre un travail musculaire complet. En effet, grâce à cet appareil, tous les muscles du corps œuvrent tout au long de l’exercice. Aucun muscle ne reste oisif. Ainsi il est important de noter que c’est un appareil hautement technique. Une mauvaise position peut causer des lésions au dos et aux genoux. C’est la raison pour laquelle il faut avoir un bon niveau sportif avant de l’utiliser.

Les haltères : Ce sont des instruments de gymnastique un peu lourds et constitués d’une barre de métal équipée d’une boule ou d’un disque à chaque extrémité. Pour certains, c’est un accessoire sportif. Pour autant, les haltères restent la tendance pour les exercices de musculation. D’ailleurs, si vous devez avoir un seul matériel, ce ne peut être que les haltères. Pour les exercices, il suffit de les soulever, et ils travaillent aussi bien les muscles des bras, du dos, etc.