Faire un jeu de piste pour un anniversaire

Faire un jeu de piste pour un anniversaire

C’est l’anniversaire de votre enfant dans quelques jours, il va bientôt souffler ses bougies ?

Vous ne voulez pas aller voir Ronald cette année ? Marre de la traditionnel costume party ?

Bref, vous vous posez des questions et vous ne savez pas encore quelle activité faire pour un anniversaire d’enfant ?

N’y pensez-plus, faites un jeu de piste !

Une activité sympa, drôle en extérieur qui va distraire le groupe tout l’après-midi, tout en les fatiguant. Et en plus ils vont bien bien dormir après.

Quel type de jeu de piste ?

Il existe bien des thèmes de jeu de piste. Plutôt histoire à voguer dans les quartiers historiques, plutôt numérique avec un smartphone équipé d’un GPS. Plutôt solidaire et engagée en partant à la rencontre de métiers inconnus ou d’associations locales. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Il existe même des jeux (à destination d’adulte) autour du milieu de la bière et du vin qui vous feront déguster à l’aveugle différents breuvages..

Comment ça se passe ?

Accueilli par un animateur qui va expliquer toutes les règles et consignes.

Il vous donnera alors un road-book qui vous servira tout au long du jeu pour guider le groupe entre chaque point d’étape. Des minix-jeux ou activités sont prévues tout au long du parcours, comme des challenges photo, des quizz d’observations ou des questionnaires de culture générales.

Une compétition est aussi généralement présente pour mettre un peu de challenge dans le jeu. Ainsi, un calcul des points est réalisé à la fin du jeu selon différents critères (temps de parcours, bonnes réponses au quizz…) qui va permettre de choisir l’équipe vainqueur. Des récompenses peuvent également être prévu..

Alors pourquoi faire un jeu de piste pour un anniversaire ?

  • Une activité fun et ludique et en extérieur
  • Quelque chose de différent
  • Animé par des professionnels