Tour d’horizon de la motorisation portail FAAC

Tour d’horizon de la motorisation portail FAAC

L’entreprise FAAC est une référence en matière de système d’ouverture. Fondée en 1965, cette marque italienne s’est spécialisée dans la motorisation de portail. Elle propose une large gamme de solutions dédiées à la motorisation portail battant et la motorisation portail coulissant. La compétitivité d’un moteur FAAC s’explique aussi par sa grande compatibilité avec tout type de matériau (PVC, bois, aluminium…). La marque s’est surtout distinguée du lot, en étant parmi un des précurseurs de portail motorisé pilotable à distance.

Les principaux avantages d’une motorisation FAAC

La fiabilité d’un moteur portail FAAC n’est plus à faire. Sa suprématie résulte d’ailleurs de multiples fonctionnalités, garant d’une utilisation sans souci et dans la durée, que ce soit en matière d’automatisme de portail ou de motorisation de porte de garage.

Le système radio

Un système radio innovant répond présent sur l’ensemble de la gamme de motorisation portail FAAC. Il assure un cryptage sécurisé des signaux, ce qui met les photocellules à l’abri des risques liés aux interférences. Le pilotage du portail à distance, via une télécommande, reste ainsi possible, même en cas d’intempéries.

Portail connecté

Depuis 2016, les inconditionnels de la motorisation FAAC se sont vus proposer un moteur embarquant la technologie The Keys. Un nom qui fait référence à une Startup reconnue pour ses compétences en matière de gestion des accès. Ainsi, il est possible de piloter le portail avec son Smartphone. En effet, la société Opensugar complète le duo FAAC-The Keys, en proposant une application mobile dédiée à l’automatisme portail. Les détails de ce dispositif sont d’ailleurs à trouver sur https://www.planet-sansfil.com/faac-rend-ses-portails-connectes/.

Un aspect pratique indéniable

Avec un moteur FAAC agrémenté de la technologie The Keys, les utilisateurs peuvent désormais se passer d’une télécommande pour ouvrir ou fermer les vantaux. En effet, il leur suffit d’ouvrir l’application Opensugar à l’approche du portail automatisé. Reliée au système de géolocalisation du Smartphone, l’application déclenche l’ouverture du portail, de manière automatique. Enfin, pour profiter pleinement de cet automatisme portail, mieux vaut confier la pose de la motorisation portail FAAC à des installateurs agréés.