Fonctionnement des moquettes en pierre imperméables

Fonctionnement des moquettes en pierre imperméables

Oui, il existe bel et bien des moquettes en pierre qui sont imperméable. Vous avez bien lu ! Ce type de revêtement, idéal autour des piscines mais aussi dans les spas, fonctionne comme un beau plancher imperméable qui peut être entièrement conçu par vous. C’est un revêtement 100% résistant à l’eau, soit une moquette en pierre Waterproof. Directement on pense à la qualité de la finition quand on parle de l’imperméabilité du revêtement, mais justement c’est plutôt dû à la technologie révolutionnaire du produit lui-même qui tire son nom de sa composition. En effet, une moquette en pierre est composée de plusieurs milliers de minuscules roches et pierres de votre choix mélangés avec de la résine résistante à l’eau, avec l’ajout de polymères époxy.

Le fonctionnement de la moquette en pierre imperméable est assez simple. Elle fonctionne comme la meilleure réponse clé en main à vos besoins les plus pointus en matière de revêtement de sol, car elle est résistante à l’eau et à l’humidité, sans rayures et sans bosses, antidérapante et sans taches. Sa combinaison de polymères époxy et d’autres matériaux élimine la saleté et l’eau de sa surface plane et lisse, ce qui la maintient propre, sèche et antidérapante. C’est vraiment la solution idéale pour un revêtement parfait autour des piscines notamment.

Toute eau ou humidité qui entre en contact avec sa surface ne peut pas s’imprégner ou rester pour longtemps car les résines imperméables et les polymères époxy repoussent et éloignent le liquide et l’humidité. Les résines résistantes à l’eau et les polymères époxy sont responsables de sa résistance globale à l’eau. Étant donné que ce revêtement de sol est composé de matériaux durs, c’est-à-dire des roches, des pierres, des résines et des polymères époxy durcis, il ne se raye pas et ne se déforme pas. La dernière couche, qui est le polymère époxy, empêche les rayures. Le produit fini est si dense qu’il ne cède pas à la pression des usages quotidiens et habituels autour d’une piscine.

Les polymères époxy non seulement solidifient sa surface, mais ils fonctionnent également comme un bouclier contre les rayons nocifs du soleil. La plupart des meubles et revêtements de sol extérieurs non métalliques s’effacent au soleil. En effet, la moquette en pierre naturelle minimise l’impact des rayonnements solaires sur le mobilier du jardin.

La moquette en pierre, idéale pour les allées de jardin

Le revêtement de sol en moquette en pierre est également utilisé comme revêtement d’allée du jardin. Cela ressemble à un « oxymoron » mais ce n’est pas le cas. C’est le dernier cri du revêtement de sol pour les allées de toutes formes, tailles et dimensions. La moquette en pierre n’a rien à voir avec votre allée ordinaire, en ce sens qu’il est antidérapant et antitache pour réduire le glissement. Il est résistant aux chocs, aux égratignures et aux fissures, il n’y aura donc aucun dommage dû à l’usage quotidien. Il est fini avec un polymère époxy résineux, ce qui le laisse imperméable et exempt de toute possibilité de dégâts d’eau ou de taches. Il a également un éclat particulier qui est rare dans les allées.

Les moquettes en pierre sont un grand succès pour les propriétaires soucieux du design moderne de leur extérieur. On trouvera généralement des allées en toit noir ou en béton propre et frais, mais pas très design si on les compare aux extérieurs réalisés avec une moquette en pierre. Sa fonctionnalité et sa polyvalence sont inégalées le comparant à tout autre type de revêtement de sol et / ou de chaussée, car vous pouvez personnaliser sa couleur, son motif, sa profondeur et son aspect général.

Où peut-on installer une moquette en pierre ?

La moquette en pierre peut être installée sur n’importe quelle allée indépendamment de sa forme et de son angle. La moquette en pierre coûte plus cher que celle du béton ordinaire, mais cela en vaut bien la dépense en raison de sa durabilité et du manque d’entretien requis. Le béton ordinaire et / ou le dessus noir nécessitent un nettoyage, un repavage ou une correction des fissures, tandis que la moquette en pierre n’en nécessite aucun. Retrouvez comment installer une plage de piscine en résine ?

Ses options infinies et sa nouveauté pour le public en ont fait une technique de revêtement de sol très attractive pour les propriétaires d’immeubles résidentiels et commerciaux. Son nom est dérivé de sa composition, qui comprend plusieurs milliers de minuscules roches et pierres.