Fosses et canalisation : regard et puisard ?

Fosses et canalisation : regard et puisard ?

Vous devez installer une fosse et votre plombier vous parle du regard et du puisard sans que vous ne sachiez exactement de quoi il en retourne ? Voici un guide qui vous aidera à comprendre la différence entre ces deux types de fosses présentes et essentielles pour les canalisations et système d’égouts urbains. Les fosses et canalisations sont des éléments essentiels pour assurer le confort d’une maison.

Puisard et regard

Le regard

Le regard est, en quelques sortes, une fosse de transit. Les canaux d’évacuation, buses et égouts présents dans les grandes villes sont des fosses disposés en regard. Au début du traitement des déchets et eaux usés,  on distingue un regard de type répartition tandis que la fin du traitement se fait à travers le regard de bouclage. A noter que les fosses à regard sont reliées entre elles grâce aux tuyaux de 100.  Ainsi, ce regard est extrêmement important en matière de réduction des pressions. Une installation de plomberie contenant des fosses à regard aura une durabilité meilleure que celle d’une installation sans. l’aide d’un spécialiste en cliquant sur ce lien.

Le puisard

Le puisard sert à accueillir les déchets de manière permanente, ou du moins, en attendant les organismes drosophiles. Selon un plombier sur Paris, il sert à canaliser des volumes moyens et faibles d’eau au bas de terrains en pente. Le puisard vient compléter le drainage d’un terrain et il est couramment utilisé pour acheminer les eaux de surface vers un fossé ou pour récupérer l’eau à la tête des terrasses. La fosse à puisard peut également contenir des minéraux tels les mâchefers, connu pour absorber les déchets afin de réduire le volume de ces éléments transitant dans les fosses et canalisations.

Rôles dans la plomberie

Les fosses domestiques comprennent des jeux de regard et des puisards. Un circuit de plomberie fonctionnant correctement comprend la présence d’un regard et d’un puisard, du moins, un circuit optimisé pour l’écoulement des eaux usées. En effet,  ces deux types de fosses  sont essentielles mais non vitales pour assurer l’écoulement des eaux usées. En revanche, sans leur présence, la pression contenue par les tuyaux serait nettement plus importante et toujours inutile pour le bon fonctionnement du matériel.  De plus, le regard aide à filtrer les odeurs et autres émanations pestilentielles issues du traitement des eaux noires et eaux usées. Un plombier sollicité dans le cadre de cette étude s’est montré parfaitement clair au niveau des fosses. Sans le regard, il ne peut pas garantir l’équipement et ses obligations lors du service après-vente n’en seront que plus importantes. En effet, une plomberie sans regard a de très faibles chances de durer dans le temps.

Conclusion

La fosse puisard est le seul élément essentiel dans la mise en place d’un circuit d évacuation des eaux usées. En effet, si le regard est important, on peut également s’en passer si on dispose d’une tuyauterie posée de manière à favoriser la circulation des eaux. Mais comme  mentionné précédemment, la pression sera plus importante dans une installation sans la fosse de transit. Aussi, il n’est pas très recommandé d’installer des circuits d’évacuation sans la présence de puisards.