Il n’est pas toujours facile de gérer un immeuble, et ça l’est encore moins quand l’immeuble en question a plusieurs propriétaires. C’est-à-dire, en copropriété. En tout cas, les copropriétaires d’immeuble n’ont plus à se soucier sur la gestion d’immeuble sachant que les syndics professionnels sont là pour ça.
Le syndic de copropriété
Vous l’avez certainement deviné, il s’agit du syndic. Quand on parle de syndic, on parle forcément de la gestion commune d’un bien en commun. Le syndic a pour rôle de gérer les mouvements comptables de ce bien en question, des effets et parts des copropriétaires et de toutes les paperasses concernant ce bien en question.
En ce qui concerne la copropriété en termes d’immobilier, on évoque le terme de « syndic de copropriété ». Le syndic de copropriété, tout comme le syndic, gère le bien commun des copropriétaires, c’est-à-dire, l’immeuble. Ses missions sont réglementés par la loi ALUR 2017. Le syndic de copropriété est, pour résumer, celui qui gère l’immeuble entier (que ce soit pour les réparations nécessaires, la gestion des mouvements comptables, les abonnements (électricité, eau, câbles, internet, lignes téléphoniques, etc.…), ainsi que les formalités juridiques). En signant le contrat du syndic, les copropriétaires donnent pleins pouvoirs au syndic de copropriété. Ce qui signifie que le syndic peut plaider en leur nom sans avoir besoin de leur aval.
Un syndic de copropriété, oui mais à quel prix ?
Le syndic de copropriété est payé sur une base annuelle. C’est pour cette raison que vous pouvez comparer les syndics entre eux pour ne pas avoir à regretter plus tard. Étant donné qu’il s’agit d’un bien énorme, il n’y a pas lieu de se presser. Ainsi, vous aurez le meilleur syndic pour la gestion de votre immeuble. Si vous avez déjà un syndic de copropriété et que vous n’êtes pas satisfaits de sa prestation, vous avez le droit de changer de syndic. Suivre ce lien pour plus d’information sur le Syndic de copropriété https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndic_de_copropriété.
Aujourd’hui, on vous propose également le syndic en ligne. Le syndic en ligne ne diffère en rien du syndic de copropriété « normal ». Seulement, grâce au syndic en ligne, vous pouvez désormais faire des requêtes sans avoir à vous déplacer. Vos documents comptables peuvent, également, être consultés en temps et heures réels puisqu’ils sont répertoriés dans votre espace client. Il est, tout du moins, conseillé d’être très vigilant quand il s’agit de valider quelques choses sur internet. Nous ne sommes pas sans savoir que le marché noir du web se développe de plus en plus.