Gros plan pour aménager une cuisine pour studio

Gros plan pour aménager une cuisine pour studio

Pour aménager une cuisine dans un studio, vous devez trouver des astuces pratiques pour réussir votre projet. En effet vous devez faire en sorte que l’espace donne une impression de grande. Vous devez également trouver des moyens efficaces qui vous permettent d’optimiser au mieux l’espace. Dans, ce cas, vous devez opter pour des mobiliers moins encombrants et des rangements malins. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous aider à réussir l’aménagement de votre cuisine pour studio.

Miser sur la cuisine invisible

Avant de vous lancer dans la conception de votre cuisine, faites le choix entre une pièce ouverte ou fermée. Si vous faites partie des très ordonnés ou des amateurs de l’épure, choisissez sans hésiter la cuisine fermée. Si vous souhaitez disposer d’un très grand espace de rangement, pensez à concevoir un meuble « pop-up » qui dévoile une mini-cuisine avec l’essentiel : évier, plaque de cuisson et réfrigérateur. Faites votre choix parmi les mini cuisines pour studio de kitchoo. Il s’agit d’une solution parfaitement adaptée aux petits appartements. Par ailleurs, si vous voulez apporter du pep à votre espace vital, optez pour une couleur vitaminée.

Privilégiez un rangement malin

Si vous avez un grand placard de cuisine, pensez à le transformer. Pour ce faire, commencez par vérifier sa profondeur. Elle doit être de 65 centimètres pour y intégrer des éléments de cuisine bas standard (un meuble de cuisine bas mesure 60 centimètres). Autre élément essentiel, les arrivées et évacuations d’eau à proximité : pour plus de sûreté, appelez votre plombier qui pourra vous confirmer la faisabilité technique du projet. Vous pouvez aussi remplacer les portes de placard standard par de belles portes en chêne massif qui se replient sur les côtés. Cela vous apportera un tr-s joli rendu décoratif.

Créer des cubes

Si vous avez la chance d’habiter dans un studio de 30 m² ou plus, voilà une solution très créative pour abriter une cuisine séparée : créer des modules dans des cubes qui se font face pour mieux offrir tous les éléments techniques indispensables à la cuisine, une surface suffisante de plan de travail et de nombreux rangements. Ainsi, vos poêles, casseroles et vaisselle seront bien rangés. Vous serez particulièrement séduit par le traitement sophistiqué des cubes, avec un magnifique placage de bois foncé, type wengé. Et le joli contraste avec un rouge franc, très gai dans cet univers dépouillé. Vous