Guide d’achat pour trouver un meilleur grille-pain

Guide d’achat pour trouver un meilleur grille-pain

Puisque le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il va sans dire que le grille-pain est d’une importance capitale. Depuis des générations, le pain a toujours été l’aliment favori des français. En quelques centaines d’années, sa recette a été modifiée, améliorée, parfois radicalement changée… Cependant, sa popularité n’a pas vacillé. Désormais, vous êtes à la recherche de l’appareil idéal qui grillera vos toasts chaque matin ? Voici quelques points que vous devez impérativement voir avant d’arrêter votre choix :

Les différentes fonctionnalités à voir pour choisir un bon grille-pain

Trouver un meilleur grille-pain n’est pas une mince affaire lorsque l’on voir la pléthore d’appareils se déversant sur le marché. Dénichez celui qui correspondra à vos exigences parmi les multiples choix en vous référant à ces critères :

1-    Le thermostat :

Comme indiqué précédemment, il existe plusieurs modèle de grille-pain. Certain disposent d’un simple thermostat dont la puissance va de 1 à 6 par exemple. D’autres modèles en revanche dispose d’un réglage spécial, permettant de décider des niveaux de grillage du pain. Ainsi, vous pourrez définir par vous-même le grillage extérieur et la cuisson intérieure. Optez plutôt pour l’un de ces derniers,  afin que vos tartines soient parfaites.

2-    Les fentes :

Concernant les fentes, vous devez déterminer leur épaisseur, leur nombre et leur longueur. Outre la taille standard, il existe deux autres types d’épaisseurs : le 28 et le 38 millimètres. Suivant le modèle choisi, vous disposerez d’une, deux ou quatre fentes. Vous devez décider en fonction de votre appétit mais également de votre famille. En effet, un couple ou une famille de 3 n’aura pas les mêmes besoins qu’une famille de 6. Pour ce qui est de la longueur, elle déterminera si vous pouvez ou non insérer des tranches côte à côte ou de longues tranches de baguette.

3-    La remontée extra-haute :

Qui ne s’est jamais brûlé les mains en tentant d’attraper ses tartines grillées ? Heureusement pour nous, les inventeurs ont eut l’idée ingénieuse d’inclure des remontées extra-hautes sur certains modèles. Grâce à ces derniers, vous pourrez saisir vos tranches de pain sans devoir plonger vos doigts dans l’appareil.

4-    D’autres points pratiques à voir :

Trouver un meilleur grille-pain signifie aussi dénicher l’appareil qui saura répondre à absolument toutes vos exigences et vous simplifier l’existence. De ce fait, optez pour un appareil doté d’un ramasse-miette automatique. Grâce à ce dernier, vous n’aurez plus besoin de renverser votre appareil pour en recueillir les miettes. Choisissez également un modèle doté d’une fonction de décongélation, qui adaptera la congélation du pain au mode chauffage.

Les raisons de la différence de prix des meilleurs grille-pains

Vous vous demandez très certainement pourquoi tant de différence de prix entre chaque modèle ? Du fait qu’il existe une gamme de grilles pain extrêmement étendue, il est normal que la différence se remarque entre chacun des appareils. Les prix varient de 15 à plus de 500 euros, en fonction de la marque, de la dimension et des matériaux de fabrication d’un dispositif. Les modèles métalliques par exemple, valent plus cher que ceux faits de plastique. Le design, l’ergonomie et les différentes fonctionnalités viennent également influer sur le prix.