Mise en boîte et du transport du vin et autres boissons

Mise en boîte et du transport du vin et autres boissons

Si vous avez du vin ou de l’alcool pour déménager dans votre nouvelle maison, c’est une bonne idée de vous assurer que les bouteilles sont bien emballées afin que vous ne perdiez aucune partie de votre stock. Les bouteilles peuvent se briser facilement si elles ne sont pas bien emballées, et les bouteilles cassées sont un vrai gâchis, sans parler de la perte de libations potentiellement précieuses (ou du moins convoitées). L’emballage des bouteilles pour l’expédition est bien sûr très soigné, mais même les déménagements les plus courts nécessitent une planification minutieuse afin d’éviter tout dommage.

Vérifiez votre inventaire

Vérifiez votre inventaire de bouteilles et déterminez ce que vous voulez vraiment conserver avant de commencer à emballer. Les bouteilles d’alcool et de vin sont lourdes, et si vous payez la livre pour les déplacer, considérez ce qui vaut la peine d’être déplacé et ce qui ne l’est pas. Si vous déménagez sur de longues distances et que vous ne voulez pas payer pour déplacer toutes vos bouteilles, pensez à en donner à vos amis et à votre famille ; ils font d’excellents cadeaux.

Obtenez le bon matériel d’emballage

La façon la plus sûre d’emballer des bouteilles de vin (et de nombreuses bouteilles d’alcool, à condition qu’elles soient assez petites) est d’utiliser une boîte d’expédition de vin spécialisée pour le découvrir cliquez sur ce site. Vous pouvez les trouver en ligne et vous les faire expédier, ou en prendre dans un bureau d’expédition local.

Les boîtes à vin sont disponibles en différentes tailles qui peuvent contenir une, six ou 12 bouteilles. La plupart comprennent des séparateurs en polystyrène expansé qui maintiennent les bouteilles bien serrées et les empêchent de se cogner les unes contre les autres. Ces boîtes sont étonnamment chères, mais c’est le meilleur moyen de s’assurer que vos bouteilles arrivent sans se casser. Vous pouvez aussi garder les boîtes et les utiliser pour des voyages à la maison à partir de la boutique de vin ou pour expédier du vin comme cadeau.

Si vous n’êtes pas très préoccupé par la casse, vous pouvez économiser de l’argent et utiliser des boîtes en carton, qui ont des séparateurs en carton pour séparer les bouteilles. Vous pouvez vous les procurer gratuitement dans les magasins d’alcool (surtout les grands magasins de rabais) ou les acheter dans les bureaux d’expédition.

En plus des boîtes, vous aurez également besoin de ruban d’emballage, de papier d’emballage (si vous n’utilisez pas de boîte d’expédition de vin) et d’un marqueur pour l’étiquetage.

Sécuriser le fond de la boîte

Le fond de toute boîte mobile est la partie la plus importante. Fixez-le bien en le renforçant avec du ruban d’emballage. Vérifiez votre boîte pour vous assurer qu’elle supportera le poids. N’utilisez pas une boîte trop usée ou endommagée. Si le fond de la boîte semble fragile, vous le tapissez d’un morceau de carton épais et rigide.

Emballer chaque bouteille

Si vous utilisez une boîte ordinaire, plutôt qu’une boîte d’expédition de vin ou une boîte cellulaire, assurez-vous d’emballer chaque bouteille avant de l’emballer. C’est aussi une bonne idée d’emballer les bouteilles dans des boîtes de cellules si les cellules sont trop grandes pour les bouteilles.

Placez une pile de papier d’emballage sur une surface de travail plane.

Vérifiez les bouchons de toutes les bouteilles ouvertes pour vous assurer qu’ils sont bien serrés.

Placez une bouteille sur le côté, perpendiculairement au coin de la feuille de papier supérieure. Laissez suffisamment d’espace dans le coin pour pouvoir commencer à emballer la bouteille.

Sélectionnez deux ou trois feuilles de papier et enroulez-les autour de la bouteille, en faisant rouler la bouteille lorsque vous avancez.

Enroulez les extrémités du papier dans le rouleau au fur et à mesure. Pour les bouteilles de vin, moulez le goulot de la bouteille lorsque vous roulez pour vous assurer qu’elle est bien enveloppée.

Sécurisez l’emballage avec du ruban adhésif, en vous assurant qu’il n’y a pas d’extrémités desserrées.

Emballez les bouteilles de vin et de spiritueux dans une boîte

Placez chaque bouteille dans la boîte, en vous assurant que le fond de la bouteille est bien protégé ; si nécessaire, ajoutez du papier au fond pour servir de coussin. Une fois la boîte pleine, secouez-la doucement pour voir si vous entendez des bouteilles s’agiter. Si les bouteilles bougent trop, ajoutez du papier d’emballage supplémentaire ou utilisez d’autres matériaux pour combler les vides. Fermez la boîte avec beaucoup de ruban adhésif. Enfin, identifiez la boîte avec son contenu, et marquez-la avec « Fragile » de chaque côté.

Charger les boîtes

Si vous déménagez vous-même, assurez-vous de placer chaque boîte de vin ou d’alcool sur le plancher ou le lit du camion de déménagement. N’empilez pas les boîtes sur des meubles ou d’autres boîtes. Assurez-vous également qu’ils ne sont pas près de la porte de chargement ou du hayon du camion, car des objets qui se déplacent peuvent tomber lorsque vous ouvrez la porte.