Guide pour choisir une ponceuse électrique

Guide pour choisir une ponceuse électrique

Au sommaire
  1. Ryobi EMS180RV
De nos jours, de nombreux types et marques de ponceuses inondent le marché, si bien qu’il est difficile de faire son choix. Voici un petit comparatif de ponceuses électriques  pour vous aider dans votre décision.

Les critères de choix d’une ponceuse

Avant de choisir la bonne ponceuse, il est des critères techniques que vous devez prendre en compte. Il s’agit en premier lieu de vérifier si l’objet de votre convoitise dispose d’un système d’aspiration.
Le ponçage soulevant une grande quantité de poussière, nous devons prendre des précautions pour préserver notre santé et celle des autres. Ensuite, pour obtenir des résultats plus précis sur n’importe quel matériel, le variateur électrique permettra d’ajuster la vitesse de rotation.

Ryobi EMS180RV

C’est une ponceuse qu’on aime pour son ergonomie. Elle ne pèse que 1,3 kg, et vous pouvez aisément tenir sa poignée bi-matière. Il est apprécié pour sa maniabilité vous permettant d’effectuer des travaux sans vous fatiguer.

Cet appareil dispose de 3 plateaux de ponçage, ainsi qu’un système de variation de vitesse pour exécuter des tâches de précision. S’il est pratique dans la manipulation, certains utilisateurs lui reprochent d’être fragile.

Black & Decker KA280K

Cette ponceuse est une des moins chères de sa catégorie sur le marché. Si vous êtes un bricoleur amateur et si vous vous en servirez fréquemment, cet appareil est fait pour vous. De même, si vous recherchez une ponceuse électrique pas cher, optez pour celle-ci. Il effectue un ponçage de finition et un ponçage excentrique.
Il est muni de tout un lot d’accessoires tels que des abrasifs, des adapteurs, ainsi qu’un embout passe-partout. Black & Decker KA280K est par ailleurs équipé d’un système d’aspiration qui extrait la poussière lors du travail, et sa vitesse se règle automatiquement en fonction de l’application que vous choisissez. Ses vibrations au travail entraînent toutefois la chute de son réservoir.

Bosch PEX 300 AE

Grâce à cette ponceuse excentrique et sa vitesse de rotation réglable, vous pourrez effectuer des travaux de finition d’une grande précision, ainsi qu’un polissage parfait.
On l’apprécie pour son ergonomie et son petit poids, on prend plaisir à travailler avec.
Bosch PEX 300 AE est équipé d’un système d’aspiration et d’un système de micro-filtre intégré. Aussi, son utilisation limite les risques de répercussion sur la santé.