Hallstatt ou le romantisme à l’autrichienne

Hallstatt ou le romantisme à l’autrichienne

Niché quelque part en Dachstein, Hallstatt est une ville qui attise la curiosité : la localité est perchée sur un contrefort, dont la pente abrupte semble la couper du monde. Dans ce paysage féérique, on retrouve une authenticité tout autrichienne. La vue sur le grand lac, les montagnes escarpées, l’architecture propre à la région offre un paysage de carte postale. Comment s’y rendre, et surtout, quoi y faire ? On vous donne quelques idées pour partir à la découverte de ce village.

Comment se rendre à Hallstatt ?

Les possibilités de transport vers Hallstatt ne sont pas limitées. L’avion ne se trouve cependant pas parmi les options, puisqu’il les vols ne vont pas plus loin que Vienne. De cette ville, vous avez le choix entre le train, le bus, et la voiture. La première alternative reste accessible, et a l’avantage d’être rapide. Le bus offre les mêmes avantages que le train, avec un choix tarifaire moins cher. Dans un cas comme dans l’autre, il sera nécessaire de prendre le ferry pour accéder à la ville. Si vous prenez le bus, vous pourrez cependant opter pour 3 trajets à moindre prix qui vous mèneront directement dans la petite cité.

Comment trouver un logement ?

La question du logement peut être difficile dans une petite localité comme Hallstatt. Il est toujours préférable de réserver un peu à l’avance, pour s’assurer d’avoir au moins un gîte disponible. Vous avez du mal à trouver des alternatives de logement qui vous conviennent ? Essayez les sites comme www.millevista.com qui regroupent des adresses à travers toute l’Autriche. Une réservation par téléphone ou en ligne est suffisante pour booker un séjour. A Hallstatt, les logements d’appoint se paient sur place, à la convenance des touristes et des vacanciers qui peuvent moduler la durée de leur séjour.

Que faire à Hallstatt ?

Les photographes en herbes seront les premiers à se laisser séduire. Le paysage de conte de fées de Hallstatt parlera aux romantiques qui pourront flâner dans les rues du village. Car c’est bien ce que Hallstatt propose : découvrir l’architecture des lieux, et se perdre dans son centre-ville. Parmi les lieux à visiter, vous aurez le choix entre une balade en téléphérique, un parcours dans les mines de sel, ou faire une balade dans le cimetière de l’Église catholique. Les bords du lac seront réservés aux soirées où les lumières de la ville illuminent l’eau.