Idées et astuces pour choisir un purificateur d’air

Idées et astuces pour choisir un purificateur d’air

Pendant les vacances ou les temps libres, nous avons ce reflexe de nous rendre à la plage, marcher dans un jardin ou faire de courtes pauses pour flâner dans une forêt. S’il est bien vrai que nous découvrons ou côtoyons de nouvelles choses dans un environnement différent, il est tout aussi vrai que nous respirons un air propre ; un air sain dénué de toxines ou de particules polluantes.

La bonne nouvelle que nous vous partageons au travers ce bref article est que vous pouvez aussi avoir un air purifié dans votre logement. Voici d’abord ce qui crée un air vicié chez vous, comment vous pouvez choisir un purificateur d’air et des astuces d’utilisation optimales.

 

Qu’est ce qui pousse les gens à acheter un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un appareil électrique qui est utilisé dans des espaces clos à des fins préventives ou curatives selon le besoin de chaque personne. C’est un appareil qui doit être conseillé pour tout ménage au vu de ses bienfaits et surtout en ces temps de confinement lié à la crise du Covid-19. Les personnes qui doivent obligatoirement avoir le purificateur d’air à la maison sont celles qui sont atteintes d’asthme ou de pathologies respiratoires de façon globale et les personnes sensibles comme les femmes enceintes, les enfants ainsi que les personnes âgées. Grâce aux filtres qu’il contient, cet appareil lutte contre les particules présentes dans l’air, la pollution ainsi que les mauvaises odeurs sans oublier les virus qui traînent dans l’air.

Eolesens est une société novatrice qui fournit ou conçoit les appareils destinés à la ventilation positive des habitats. Grâce à son expérience de plus d’une dizaine d’années, la société a réalisée que la sur-isolation des logements à provoqué une augmentation de l’air pollué avec des troubles respiratoires chez les occupants. Que vous soyez une personne morale ou physique, votre bien être est au centre des innovations.  Quel que soit le problème de ventilation auquel vous faites face ou pour tout besoin de purification d’air à cause des acariens, moisissures, microbes, particules, allergènes, … comptez sur notre diagnostic gratuit et des solutions professionnelles pour vous aider à garder un confort et vivre sainement.

Les critères de choix du purificateur d’air pour le logement.

Chaque purificateur d’air dispose de ses propres caractéristiques techniques qui lui confèrent des performances données. C’est la raison pour laquelle avant d’acheter le vôtre, il vous revient de comparer tous les niveaux de filtrations des appareils qui se trouvent devant vous. L’efficacité contre la pollution intérieure dépend des critères de choix que vous aurez mis dans le panier et de l’usage que vous allez en faire. Qu’il soit acheté à titre préventif ou curatif ou juste pour avoir un confort de vie optimal, les critères suivants ne doivent pas vous échapper lors de votre choix. Ce ne sont pas des critères exhaustifs mais les plus indispensables !

Le tout premier critère est le débit d’air. Il est exprimé en m3 par heure et vous donne une idée nette sur le volume d’air que le purificateur est en mesure de traiter. Ensuite, faites en sorte que la taille de votre appareil puisse être adaptée à la surface de l’espace dans lequel il sera placé. En effet, il vaut mieux utiliser un grand purificateur d’air pour un petit espace que de faire l’inverse. Enfin, les filtres doivent avoir un excellent niveau de filtration. Ils ont des fonctions précises qui leur permettent de neutraliser des polluants précis. Et c’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire un diagnostic avant de vous procurer un purificateur d’air ayant des filtres adaptés !

Outre ces 3 critères, il faut vérifier le niveau sonore ainsi que le mode automatique. Ne vous privez des options supplémentaires comme le ventilateur, l’humidificateur ou le système de chauffage qui sont parfois associés au purificateur d’air. Si votre futur appareil peut être connecté à internet via le wifi, eh bien tant mieux ! Sautez sur l’occasion car vous aurez un meilleur suivi de l’état des filtres et un contrôle à distance de l’air intérieur.

Comment installer de façon optimale mon purificateur d’air ?

Ce n’est pas du tout facile de déterminer avec précision dans une pièce, le lieu exact dans lequel le purificateur d’air doit être placé. Toutefois, un endroit stratégique serait idéal afin de vous permettre de profiter pleinement des performances optimales de l’appareil. Loin des sources d’électricité, votre appareil doit être proche de la source qui a des odeurs dérangeante ou près de la porte si les entrées et sorties des visiteurs ou d’animaux engendrent de mauvaises odeurs ainsi que des particules non désirables. Gardez à l’esprit que le lieu précis où le purificateur d’air sera placé doit être celui où l’air circule de façon libre de tous les côtés.