Des idées de gâteaux originaux et créatifs

Des idées de gâteaux originaux et créatifs

Envie de faire entrer un peu d’originalité dans votre cuisine ? Fêtes, anniversaires, toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner un bon dessert. Et pour impressionner vos invités, découvrez une sélection de gâteaux originaux et créatifs qui raviront les yeux comme les papilles !

1 – Les cupcakes

Tout droit issu des Etats-Unis, le cupcake est certainement LE gâteau qui permet toutes les fantaisies. Ayant la forme d’un muffin, il est recouvert d’un glaçage souvent très coloré. Petit et tendre, il est sucré et régale aussi bien les grands que les petits. Rien de plus facile que de mémoriser sa recette : une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois de farine et quatre œufs. Soyez créatif, toute l’originalité du cupcake réside dans son glaçage et sa décoration !

2 – Les cake pops

Très tendances, les cake pops nous viennent aux aussi des Etats-Unis. Originaux, il s’agit d’un gâteau planté sur un bâtonnet qui lui donne alors l’allure d’une sucette. Son nom vient d’ailleurs de la contraction de « cake » et « lollipops » soit « gâteau » et « sucette ». Pour réaliser un cake pop, rien de plus simple : préparez une base de muffin, quatre-quarts que vous émiettez et mélangez à un liant de votre choix (mascarpone, nutella, confiture). Roulez-le tout puis recouvrez-le de chocolat. Laissez ensuite libre cours à votre imagination en le décorant de vermicelles ou de perles et le tour est joué !

3 – Éclairs, religieuses et choux

Revisitez ces classiques de la cuisine traditionnelle française en les agrémentant de nouveaux parfums, glaçages et autres fantaisies du genre. La pièce maîtresse est évidemment la crème pâtissière à laquelle vous pourrez donner de nouvelles saveurs originales ! Vous avez l’embarras du choix : violette, mangue, citron ou encore caramel beurre salé. Optez pour un glaçage coloré à l’aide d’un colorant alimentaire et votre dessert sera parfait ! Jouez également sur la présentation pour plus d’originalité.