Immobilier Casablanca

Immobilier Casablanca : capitale économique la plus chère du Maroc !

Investir dans l’immobilier est souvent, quel que soit le contexte, l’un des placements les plus intéressants. Mais où investir ? L’immobilier de Casablanca, de par son dynamisme, est devenu l’endroit idéal pour se lancer dans l’achat d’un appartement, avec une hausse des prix certes importante, mais qui permettra de belles plus-values dans les années à venir.

Immobilier à Casablanca : un marché dynamique

Casablanca, capitale économique du Maroc qui compte plus de 3 millions d’habitants, connaît un développement économique fulgurant. Entreprises internationales, hub financier, extension de la ville, développement des transports, galeries commerciales, les projets se multiplient. L’immobilier, l’automobile, l’agroalimentaire et le textile sont les quatre secteurs les plus représentés dans la ville économique du Maroc. Le marché de l’immobilier se déploie ainsi en conséquence, avec une amélioration de la qualité du parc immobilier qui rend l’investissement dans l’immobilier Casablanca très intéressant à l’heure actuelle. Ceci entraîne une forte hausse de la demande en immobilier qui découle sur une augmentation des prix.

Une demande forte pour les appartements à Casablanca

Si les grandes villes du Maroc constatent de fortes hausses de la demande pour l’investissement dans des appartements, Casablanca n’est pas en reste, comme à son habitude : elle se place en première position du baromètre de l’immobilier avec en moyenne 16276 dirhams pour un mètre carré, ce qui en fait la ville la plus chère du Maroc. Le prix des appartements a ainsi augmenté de 3% d’août à octobre. La demande d’achat globale, elle, a augmenté de 65% en octobre. Casablanca attire notamment de plus en plus de jeunes actifs qui recherchent un cadre de vie moderne et confortable et des investisseurs toujours plus nombreux pour des appartements de prestige.

Un investissement immobilier lucratif dans la ville économique du Maroc

Casablanca est encensée comme l’une des villes les plus propices à ce type de placement. Investir dans l’immobilier Casablanca constitue ainsi une garantie de plus-value, dans un contexte économique en expansion. La ville en chantier ne manquera pas de continuer à évoluer dans les années à venir. Le boom immobilier est aussi dû aux appuis fiscaux et avantages accordés aux investisseurs. Les prix varient bien sûr selon les quartiers. En centre-ville, le prix moyen au mètre carré est de 10000 dirhams, entre 15000 et 18000 à Bourgogne pour donner quelques exemples. Il est ainsi important de choisir minutieusement l’emplacement de l’appartement recherché, parmi les huit arrondissements que compte Casablanca, afin de calculer les meilleures plus-values à réaliser selon les directions prises par le développement de la ville et de ses infrastructures.