Immobilier et écologie : la SCPI Pfo2

Immobilier et écologie : la SCPI Pfo2

L’immobilier demeure l’un des placements favoris des Français, car la valeur de la pierre tend toujours à monter même dans un contexte économique morose. La location permet en outre à un propriétaire de réaliser un retour sur investissement rapide si son bien est très recherché et qu’il est loué à bon prix.

L’heure est cependant à la construction écologique, c’est-à-dire que les nouvelles constructions doivent être BBC (bâtiments basse consommation), vous pouvez retrouver les normes BBC 2017 dans cet article. La mise en œuvre de nombreuses normes conduit souvent à la hausse du coût d’acquisition de ces biens respectueux de l’environnement.

Les investisseurs devront donc acheter plus cher, ce qui signifie que le retour sur investissement ne se fera pas rapidement. Le délai d’amortissement de leur acquisition sera également plus long. On peut ainsi se demander s’il est possible de concilier investissement immobilier et écologie. Heureusement, qu’il y a la loi Pinel ainsi que des offres SPCI qui permettent aux propriétaires d’optimiser leur investissement.

Les immeubles écologiques sont plus coûteux?

C’est un fait, les bâtiments énergétiquement performants sont plus coûteux à construire, car ils nécessitent l’utilisation de matériaux spécifiques pour minimiser leur consommation énergétique toute l’année. Leur construction nécessite en effet l’utilisation de plus d’isolants pour le sol, les murs, le toit. Les ouvertures sont également plus étanches et le mode de chauffage est plus performant, donc souvent plus cher.

D’un autre côté, les propriétaires qui souhaitent louer un logement ancien doivent présenter un diagnostic de performance énergie à leurs futurs locataires. Il faut pourtant reconnaître que ces derniers préfèrent louer une maison ou un local qui leur permettra d’effectuer des économies sur leur facture énergétique. Les bailleurs sont ainsi contraints de réaliser les travaux nécessaires pour que leurs biens répondent aux normes et aient un indice énergétique intéressant comme A ou B.

Dans ces deux cas, les propriétaires se retrouvent toujours face à l’obligation d’investir dans l’immobilier écologique.

Pourquoi acheter un immobilier écologique est-il avantageux pour un investisseur ?

SCPI Pfo2 est une solution pour les personnes soucieuses de l’environnement qui veulent se lancer dans l’investissement immobilier vert tout en profitant d’un rendement élevé. Les investisseurs confient alors la gestion de leurs titres à PERIAL Asset Management, tout simplement.

Cette entreprise est en effet expérimentée dans la gestion de SCPI depuis près d’un demi-siècle et connait les stratégies à adopter pour que chaque investissement rapporte. Cette SCPI Pfo2 de PERIAL se focalise essentiellement sur l’investissement dans les bureaux à faible consommation énergétique. Les coûts d’entretien sont ainsi peu élevés pour les propriétaires, du coup des associés de la SCPI peuvent aussi bénéficier d’un rendement avantageux. Les locataires de leur côté pourront faire des économies sur leur consommation d’électricité. Pour en savoir plus sur la SCPI Pfo2, retrouvez les informations sur le site https://www.net-investissement.fr/.

La loi Pinel : cette loi accorde une réduction d’impôt aux investisseurs qui mettent leur bien en location pendant 6 ans au moins et 12 ans au maximum. Ces dispositifs s’appliquent également aux SPCI pour permettre aux associés de profiter de ces avantages fiscaux.