Immobilier, les avantages d’un bien neuf

Immobilier, les avantages d’un bien neuf

Investir dans l’immobilier est certainement l’un des placements les plus sûrs. Et, avoir son propre bien immobilier, sa propre maison ou sa résidence secondaire présente bien des avantages non-négligeables. Mais, avant d’acheter, plusieurs points sont à éclairer, notamment s’il faut choisir d’investir dans une résidence ancienne, acheter dans du neuf ou acheter un terrain pour y faire construire sa propre résidence. Nous allons, dans cette partie, regarder les avantages que peut présenter un investissement dans un bien neuf.

Pourquoi acheter du neuf ?

Dans un premier temps, acheter un logement neuf est rassurant pour beaucoup de personnes. En effet, lorsqu’on achète une construction neuve à Béziers, à Lyon ou dans une autre ville française, on profite de quelque chose qui n’a pas encore été utilisé et tous les éléments le composant sont neufs et ne présentent pas encore des dysfonctionnements. Ce type d’investissement permet au futur propriétaire de profiter d’un bien qui se trouve à la pointe de la modernité. Ces biens sont également construits en tenant fermement compte des nouvelles réglementations telles que la RT 2015 (réglementation thermique 2015) ou encore suivant les réglementations domotiques, d’installation électrique, les normes d’isolation sonore… Autrement dit, habiter dans du neuf, c’est profiter d’un confort de vie optimal.

Investir dans du neuf, c’est devenir propriétaire d’un bien qui est au goût du jour. Parce que toute la conception du bien a été minutieusement réalisée par des professionnels tels que l’architecte et généralement en collaboration avec un professionnel de l’agencement d’intérieur, les futurs résidents sont invités à évoluer au cœur d’un cadre de vie rimant avec innovation et harmonie. Vivre dans une résidence neuve, c’est pouvoir habiter dans un bien facile à vivre et où tout a été pensé pour que les résidents puissent profiter d’un environnement serein. En d’autres termes, habiter un bien neuf, c’est s’acquitter des éventuelles charges supplémentaires liées à des travaux de remise à niveau du bien ou encore des éventuels travaux de réparations tels que la toiture, les conduites d’eau ou encore les conduites électriques.

Devenir propriétaire d’un bien neuf, c’est également pouvoir profiter de différents avantages fiscaux. En effet, outre la qualité des équipements et de l’aspect général du bien, les acquéreurs peuvent jouir de différentes aides dont entre autres le dispositif Pinel qui permet de réduire l’impôt sur le prix d’achat. Les futurs propriétaires pourront également jouir du PTZ+ ou prêt à taux zéro.