Immobilier : les villes françaises où il faut investir

Immobilier : les villes françaises où il faut investir

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour réaliser un investissement immobilier rentable en France. Entre autres, il est important de vous assurer, avec le concours d’une agence immobilière, que l’endroit où vous souhaitez investir vous permettra de rentabiliser vos dépenses. A propos, voici quelques villes françaises où le secteur de l’immobilier a le vent en poupe.

Trouver une agence immobilière à Nice pour investir

Les nombreux attraits de Nice justifient l’idée d’un investissement immobilier dans cette belle ville. Les possibilités d’investissement y sont multiples, une situation favorisée la grande attractivité touristique de la cité. Nice est effectivement une commune très visitée, et la demande en logements saisonniers est généralement forte en métropole Nice Côte d’Azur, où en plus il n’est pas difficile de trouver une agence immobilière !

Avec l’aide d’une agence immobilière à Beaulieu sur mer par exemple, vous pourrez y acquérir des biens à des tarifs avantageux, que ce soit pour les revendre, les mettre en location ou y habiter personnellement. Selon le type d’immeuble que vous choisirez et le quartier où vous réaliserez votre investissement, vous pourrez espérer une rentabilité allant de 6 à 9% par rapport à votre capital initial. La présence d’un grand nombre d’étudiants dans la ville est un autre facteur qui explique la rentabilité de Nice au plan immobilier.

L’intérêt d’investir à Toulouse

Capitale européenne de l’industrie spatiale et aéronautique, Toulouse est une ville dont le marché immobilier se rajeunit depuis quelques temps. Vous pouvez donc, avec les conseils d’une agence immobilière, profiter de ce changement pour investir dans la métropole, qui enregistre chaque année un nombre important de nouveaux habitants. Contrairement à d’autres villes de l’Hexagone comme Paris ou Lyon, Toulouse ne manque pas d’espace.

Le marché de l’emploi y est très actif, notamment en ce qui concerne les secteurs de pointe. En sus, la cité compte des milliers d’étudiants, ce qui augmente aussi la demande locative. Il est conseillé d’investir dans le centre historique de la ville, dans les quartiers des Carmes ou de Saint Etienne et aux alentours du Capitole, où la rentabilité oscille entre 3 et 3,5%. Votre agence immobilière vous conseillera aussi le Nord de la cité et les anciens quartiers maraichers, ou encore le quartier Rangueil, qui constituent également des lieux rentables.

Nantes, le nouvel El dorado des investisseurs

Depuis quelques années, la Capitale des Ducs de Bretagne est de plus en plus appréciée par les investisseurs immobiliers. Toutefois, avant d’investir à Nantes, il faut tenir compte de la hausse du prix de l’immobilier dans la ville. Dernièrement, une augmentation de plus de 6% a été observée, ce qui réduit le rendement des petites superficies, surtout dans l’hyper-centre de la ville.

Comme votre agence immobilière pourra vous le notifier, la demande est en constante hausse, et beaucoup plus orientée vers les habitations personnelles. Il faut dire que ce type de bien est particulièrement prisé des couples qui ont des enfants, et des adeptes de colocation. S’agissant des quartiers à privilégier, il est beaucoup plus recommandé d’investir sur de grands espaces dans l’hyper-centre de la ville, mais également sur les Hauts-Pavés-Saint-Félix, où la locatèle est très estudiantine.

Les autres villes où il est conseillé d’investir en France

En dehors des villes précitées, vous pouvez envisager un investissement immobilier rentable à Lille, Capitale des Flandres. Il n’est pas difficile de trouver une agence immobilière dans cette ville également connue pour être un important pôle estudiantin, et très appréciée pour son attractivité. La cité de Rennes a aussi de nombreux atouts à faire valoir,tout comme Angers et Lyon.

En dépit de l’augmentation drastique des prix de l’immobilier à Bordeaux, cette ville reste aussi une destination attractive, à condition que vous y cibliez les quartiers les plus rentables. Par ailleurs, les métropoles comme Strasbourg, Clermont-Ferrand et Montpellier valent aussi le détour. Quelle que soit la ville française que vous choisirez, gardez à l’esprit que l’aide d’une agence immobilière vous sera précieuse pour optimiser le rendement de votre investissement !