L’infographie, un outil puissant pour l’e-commerce

L’infographie, un outil puissant pour l’e-commerce

En utilisant un format plus ludique, l’infographie a un fort impact en webmarketing et est, de ce fait, très utile dans le domaine de l’e-commerce. Ce précieux outil de communication permet de toucher un large public et donc d’améliorer les ventes.

Quand l’apparence visuelle pousse à l’achat

Les statistiques révèlent que 93% des consommateurs prennent la décision d’acheter un produit en étant capté par l’apparence visuelle du site marchand mettant en avant le produit en question. Comprenez donc que dans l’infographie e commerce, l’accent doit être mis sur l’esthétique de la plateforme de vente en ligne. L’aspect visuel est un paramètre qui assure une excellente assimilation des informations et des données.

Les internautes sont encouragés àpasser des commandes si le site e-commerce affiche des photos et des vidéos professionnelles de leurs produits.  Concernant les photos, il est important de veiller à ce qu’elles soient en parfaite adéquation avec le style global extériorisé par la e-boutique. Par exemple, s’il s’agit d’une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de vêtements pour bébé, il serait bon de faire apparaitre des photos en rapport avec l’univers de l’enfance. Des images rectangulaires conviendraient, par contre, à une plateforme qui propose à la vente des plans de travail.

En misant sur l’apparence visuelle, vous avez de grandes chances de réaliser une infographie qui poussera les internautes à l’achat lors de la visite de votre boutique en ligne.

Bien présenter le produit par écrit

La présentation du produit à l’écrit sur le site e-commerce est indispensable. Toutefois, l’impact est plus percutant quand cela est fait par une méthode infographique. En effet, la lisibilité du message transmis sera plus nette. Grâce à l’infographie, on parvient à synthétiser les informations complexes et volumineuses afin de les rendre digestes. Des fiches sont élaborées dans ce sens et celles-ci permettent de mieux présenter les produits, ce qui a l’avantage d’optimiser leur vente. Des informations détaillées sont mises en avant et mettent les consommateurs en confiance.

En infographie axée sur l’e-commerce, le but principal est de fidéliser en faisant en sorte que l’internaute ait une bonne impression dès la première découverte de ce qui est proposé par la boutique en ligne.