Initiation au Reiki : est-ce obligatoire ?

Initiation au Reiki : est-ce obligatoire ?

Le Reiki est une pratique de plus en plus prisée dans le monde. Depuis le début des années 90, le Reiki s’est largement développé en occident et compte plusieurs adeptes. Cependant, on lit souvent sur internet qu’il faudrait être initié pour que l’énergie que véhicule le Reiki puisse fonctionner vraiment. Il s’agit d’une idée reçue qui n’est pas du tout conforme avec la réalité. En effet, le Reiki est avant tout un état d’esprit et le pratiquant s’applique à adopter une attitude lui permettant de véhiculer son énergie vers d’autres personnes.

L’initiation au Reiki : pour acquérir des pouvoirs de guérison

Selon ses adeptes, le Reiki permettrait d’acquérir des pouvoirs de guérison. Il s’agit d’un rite qui permettrait d’ouvrir le canal Reiki afin d’accéder à l’énergie universelle. Celle-ci est définie selon les adeptes du Reiki comme étant universelle et mystique en ce sens où elle permettrait de guérir plusieurs maladies. Une fois initié, le pratiquant pourra alors faire passer son énergie vers une personne dans une posture allongée. À noter qu’il est souvent spécifié aux pratiquants que seul le rituel d’initiation permettrait d’accéder à cette énergie. Sans cela, il serait impossible de pratiquer correctement le Reiki et d’obtenir des résultats. Mais dans la pratique, est-ce que cela se passe comme ça ?

L’initiation au Reiki new âge

Le Reiki, avant d’être une pratique servant à guérir les maladies, est aussi une pratique spirituelle dont le but est de se détendre et d’évacuer l’énergie négative. Aujourd’hui, avec l’initiation au Reiki New Âge, c’est une autre phase de l’évolution de cette pratique qui est enclenchée. On voit alors de plus en plus de candidats avec aucune expérience de praticien du Reiki ou de la méditation d’une manière générale qui parviennent à obtenir des résultats satisfaisants sur la durée.

Une formation facile et rapide

Pour s’initier à la pratique du Reiki, il faut dire que la formation qu’il faut suivre est assez rapide et simple. En effet, une initiation de 10 minutes permet de savoir comment poser les mains et sur la posture du corps. L’objectif, c’est de remettre la personne dans ses potentialités naturelles de détente et de relaxation avant qu’il ne cherche à transférer son énergie ailleurs.

Une expérience de Reiki vous révèle à vous et vous révèle à vos potentialités. Vous devenez ainsi plus calme et plus apte à écouter les vibrations de l’univers ainsi que de l’énergie universelle.