Installation rideaux métalliques : les pannes fréquentes

Installation rideaux métalliques : les pannes fréquentes

Le rideau métallique est une solution de protection pour les professionnels et les commerces. Avec un rideau métallique, vous pouvez optimiser la sécurisation de l’ouverture de votre magasin et boutique ainsi que de votre garage. Robuste, c’est la meilleure solution pour lutter contre les tentatives d’effraction.

Pourquoi installer un rideau métallique ?

Si vous désirez installer un rideau métallique pour renforcer la sécurité de votre boutique,  sachez que les rideaux métalliques sont fabriqués sur mesure, en fonction de votre demande.  Le serrurier doit effectuer une visite du lieu et mesurer l’ouverture de la boutique, garage ou vitrine. Il doit prendre en compte votre demande et fabriquer pour vous un rideau métallique sur mesure.

Vous pouvez choisir entre rideau métallique à lames pleines, rideau en tubes ondulés, à lames micro-perforées, à lames combinées ou un rideau extensible. Chacun présente des avantages et le choix répond à un besoin précis. Afin de garantir une sécurité absolue pour les locaux commerciaux, le garage et entrepôts ; le rideau à lames pleines est le meilleur choix. Si vous voulez que vos vitrines restent visibles même après la fermeture, optez pour la grille en tubes ondulés. Ce rideau de structure alvéolée est très résistant.

Hormis l’aspect du rideau, vous pouvez également choisir entre grille motorisée ou grille manuelle. Quel que soit votre choix, l’installation doit être assurée par un serrurier professionnel. Un artisan agrée et expérimenté peut vous garantir une installation dans le respect des normes de sécurité. Si votre grille métallique est mal installée,  il ne pourra sécuriser vos locaux.

Installation rideaux métalliques : quels sont les éventuels problèmes ?

Vous optez pour un rideau métallique mécanique ou une grille à moteur, vous avez intérêt à connaitre les éventuelles pannes pouvant survenir. Comme l’installation, le dépannage rideau métallique paris 6 doit être confié à un professionnel dans le domaine.

Pour un rideau motorisé, le problème réside dans la plupart des cas au niveau du moteur. Dès que vous remarquez que l’ouverture et la fermeture se feront de plus en plus difficiles, contacter un serrurier près de chez vous. Il pourra vous proposer une réparation si c’est possible. Dans le cas contraire, le remplacement du moteur est l’unique solution. Hormis le moteur, le boîtier de commande et les bobines à ressort pourront également poser des problèmes. Seul le technicien pourra détecter la panne et résoudre le problème.

Dans le cas d’un rideau métallique mécanique, les problèmes résident souvent au niveau des lames de store métallique. À cause des conditions climatiques ou de la vétusté de l’équipement, il arrive que le rideau s’enroule mal, ne touche plus la terre au moment de la fermeture ou subit une désaxation. Face à ces différents problèmes, il faudra contacter un serrurier expérimenté.  Remplacement des lames, entretien de la grille métallique…le serrurier met vous proposent les meilleures solutions pour résoudre chaque problème, de manière rapide et efficace.