Qui contacter en cas d’invasion de punaises de lit ?

Qui contacter en cas d’invasion de punaises de lit ?

En Europe, une forte recrudescence des punaises de lit est constatée depuis ces dix dernières années. Ces nuisibles sont présents dans plus de 400 000 sites d’après les données de la Chambre syndicale de dératisation. Il faut savoir que la présence des punaises de lit rend notre quotidien insupportable.

En ce retour de vacances, si vous êtes parti à l’étranger ou dans des hôtels en Europe, vérifiez vos valises car c’est très souvent par ce moyen que ces nuisibles envahissent votre habitation et ou le cauchemar commence pour vous. Alors comment s’en débarrasser ? Découvrez les détails dans l’article.

Les punaises de lit : quels dégâts ?

Les punaises de lit sont des nuisibles dangereux. Pour cause, ils se nourrissent exclusivement de sang humain. Ce caractère dit « hématophage » explique leur omniprésence dans les lieux à forte concentration humaine (Hôpitaux, hôtels, écoles, habitations).

Comme les moustiques, ces parasites piquent leurs hôtes en laissant des lésions cutanées et en provoquant des démangeaisons. Puisqu’elles préfèrent les peaux plus fines, les enfants en bas âge sont plus touchés par des piqûres multiples. Sachez que cette situation ne doit pas être prise à la légère. Pour les adultes, l’infestation de punaises de lit est gênante pour votre santé car elle provoque du stress et des troubles de sommeil.

Comment reconnaître une invasion de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont faciles à reconnaître. Elles sont visibles à l’œil nu et ne peuvent ni sauter ni voler. Ces nuisibles mesurent près 5mm. Leur forme s’apparente à un pépin de pomme tandis que leur couleur vire généralement au rouge.

Ces petites bêtes sont présentes dans la chambre à coucher, plus particulièrement dans les endroits obscurs et inaccessibles :

  • les dessous du matelas ;
  • les revers du tapis ;
  • les tiroirs ;
  • les fentes ;
  • la penderie…

Les petites taches de sang sur les draps et robes de nuits sont des indices incontournables de la présence de punaises de lit dans la maison. Ces marques correspondent aux déjections de ces petites bêtes.

Sur le corps de la victime, on retrouve de petits boutons rouges rassemblés sur la peau, et dans les cas extrêmes, ces lésions recouvrent tout le corps.

Invasion de punaises de lit : faire appel à une entreprise de désinsectisation

Les punaises de lit sont des nuisibles tenaces. Les remèdes de « grand-mère » n’arrivent pas à éliminer toute la population d’insectes.

Pour éviter que la situation s’empire, il est conseillé d’agir vite si vous soupçonnez la présence de punaises de lit dans votre habitation.

En cas d’invasion de punaises de lit, il est préférable de contacter une entreprise de désinsectisation. Dotés d’un équipement complet et de produits conformes aux normes, les professionnels pourront garantir une éradication efficace et sécurisée des punaises de lit.

Pour toute intervention, l’entreprise de désinsectisation commence par un diagnostic complet afin d’évaluer le degré d’infestation des punaises de lit. Puis, elle choisit les méthodes de désinsectisation les plus appropriées (pulvérisation, fumigation, traitement thermique).

Grâce à ce service complet, les nuisibles seront éliminés, quel que soit leur stade de développement. Cette prise en charge permet aussi d’éradiquer les autres espèces d’insectes qui se trouvent dans votre maison.