Investir en SCPI, idéal pour se constituer une épargne

Investir en SCPI, idéal pour se constituer une épargne

La rentabilité annuelle moyenne des SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier affiche un score plutôt élevé, 6,9 % depuis 2009. Ces derniers temps, le nombre d’épargnant se tournant vers cet investissement est en  forte croissance du fait qu’il cumule toutes les qualités d’un bon placement.

Investissement judicieux et sécurisé

En effet, investir en SCPI s’avère pratique. Il  consiste à acheter des parts dans une société de gestion qui administre un parc immobilier. En contre partie, une fois les parts acquises, un revenu régulier sera versé au détenteur sous forme de dividendes. Il est à noter que les biens immobiliers en question sont les bureaux, les logements, les entrepôts, les locaux à usage commercial.  De plus, une part dans les SCPI  est accessible à partir de quelques milliers d’Euros. Ce qui signifie qu’elle coûte moins cher que l’investissement immobilier classique qui réclame une énorme somme de la part des épargnants. Par ailleurs, en optant pour l’investissement dans les SCPI, vous avez le choix entre les SCPI de rendement ou les SCPI fiscales. De plus, il vous est possible d’opérer  votre placement immobilier soit en cash soit en crédit. A cela s’ajoute également le fait que c’est un investissement qui présente moins de risques parce qu’il n’engage pas d’énormes sommes de la part de l’investisseur et que le loyer est toujours versé même en cas de vide locatif. Ces avantages ne se rencontrent pas également dans les investissements immobiliers classiques. D’ailleurs, vous avez la liberté en ce qui concerne le choix du montant à investir. En d’autres termes, vous pouvez ajuster votre investissement selon vos possibilités.

Facilité au niveau de la gestion du patrimoine

En effet, l’investisseur en SCPI ne s’occupe pas de la gestion de son patrimoine. Cette dernière est à la charge de la société de gestion. C’est elle qui se charge de tout, elle monopolise la gestion de l’ensemble de l’immeuble, que ce soit son entretien, les problèmes liés aux locataires comme le non-paiement du loyer et la prospection des locataires. De ce fait, tout le monde peut se porter comme investisseur, parce que les connaissances et expériences en gestion immobilière ne sont pas requises. Ce qui n’est pas le cas de l’investissement immobilier direct, qui nécessite une certaine connaissance en immobilier. Par ailleurs, pour que votre placement soit une réussite, il est recommandé de choisir une société de gestion qui a une bonne réputation.