Pourquoi investir dans l’immobilier en France en 2017 ?

Pourquoi investir dans l’immobilier en France en 2017 ?

Après les séquelles de la dernière crise, le secteur de l’immobilier a connu un réel rebondissement en 2016, beaucoup n’y croyaient pas mais les prévisions ont été confirmées et même dépassées.

Après un moment de ralentissement dû à la crise, les banques, le secteur de l’immobilier et l’Etat ont considérablement contribué à réduire les taux d’intérêt pour relancer le marché et encourager les investisseurs. Depuis fin 2016, les prix qui étaient bas commencent à grimper relativement, c’est pourquoi les trois années à venir sont idéales pour investir, afin de profiter à long terme, d’une véritable revalorisation des biens. Dans cet article, nous allons exposer quelques raisons qui devront vous encourager à investir dans l’immobilier en 2017.

Le pouvoir d’achat des français ne sera plus aussi élevé comme cette année

En effet, avec la chute des prix des biens immobiliers depuis 2012, la reprise se fait lentement, et la hausse des prix démarre timidement. Dans certaines villes comme Bordeaux, c’est presque trop tard, mais dans d’autres il est encore temps d’acquérir des biens immobiliers à un prix record et attendre tranquillement la valorisation de son patrimoine. En plus de cette situation, nous assistons actuellement à une baisse record des taux d’intérêt qui ont atteint jusqu’à -1,31%, soit quatre fois moins bas qu’en 2011.

Un environnement économico-politique nettement avantageux

Avant les élections présidentielles, l’horizon économique était légèrement troublé, mais depuis quelques mois, les choses commencent à devenir claires et les investissements moins risqués. En plus, le Brixit qui est le phénomène économique européen le plus préoccupant constitue un véritable avantage pour l’économie française. En effet, beaucoup d’affaires comptent se délocaliser, en tout cas partiellement, et actuellement Paris est le meilleur emplacement pour substituer à Londres. Il y aura donc un véritable engouement pour l’immobilier surtout les bureaux et les locaux de travail. Les activités autour de l’achat de local à Paris sont à pied d’œuvre pour répondre à une très probable forte demande à venir. La capitale, à elle seule, compte « 50 millions de mètres carrés d’espace de bureau disponibles…», selon Les Echos.

Des villes particulièrement attrayantes pour investir

En 2017, certaines métropoles de l’hexagone sont particulièrement attrayantes pour les investissements immobiliers. Selon les résultats de la sixième édition du palmarès des cabinets Explorimmo et Explorimmoneuf, 10 grandes villes françaises sont très favorables pour investir en 2017. Le peloton de tête de ce palmarès étant constitué de Rennes, Bordeaux et Montpellier. Il a été réalisé selon plusieurs critères économiques et les indicateurs de l’immobilier comme l’évolution démographique, le prix moyen du mobilier ancien et neuf, les prix moyens des loyers, la taxe foncière, etc. En somme, le secteur de l’immobilier a de merveilleux jours devant lui, si l’on en croit les prévisions et les baromètres économiques. Et n’oubliez pas que dans l’investissement comme en affaire, le temps compte énormément…