La batterie externe, le compagnon indispensable en voyage

La batterie externe, le compagnon indispensable en voyage

Avec l’avènement de l’internet et l’évolution de la technologie, se connecter est aujourd’hui de plus en plus indispensable. Toutes  les nouveautés sont disponibles en ligne. De même, c’est avec le smartphone qu’on fait des photos, qu’on consulte et qu’on envoie ses mails, et qu’on cherche son chemin à l’aide du GPS. En voyage, rester connecté permet de passer le temps. Le Smartphone est alors connecté en permanence. Il faudra une batterie externe pour que la batterie tienne tout au long de la route ou du vol. Le chargeur solaire est tout indiqué pour ce faire.

Les avantages d’utiliser un chargeur solaire

Le chargeur solaire comme son nom l’indique, fonctionne à l’énergie solaire. De ce fait, il préserve l’environnement. Il est également facile à utiliser, puisque pour le charger, il suffit de le mettre sous le soleil. Il transforme les rayons du soleil en énergie de 12V. Découvrez ce site pour en savoir plus. Ainsi, pour une recharge complète, une orientation vers le sud est vivement conseillée et ce pendant 6 à 12 heures. Le chargeur solaire est économique et très pratique puisque l’énergie solaire est non seulement gratuite, mais aussi inépuisable. Il permet de recharger les appareils dans les endroits reculés où l’accès à l’électricité est pratiquement inexistant, puisque l’énergie est accessible à tout moment quelle que soit l’heure, tant que les rayons du soleil sont là. Il est pratique pour les voyages, les randonnées ou le camping mais peut tout autant servir de batterie de secours en cas de panne d’électricité.

Comment faire pour prendre soin de la batterie de son smartphone

Quand on charge son smartphone la nuit, il est conseillé de ne pas le laisser charger une fois que la batterie est pleine. Laisser l’appareil se charger toute la nuit est donc une mauvaise habitude dont il faut se défaire. Tant que l’appareil est branché sur le chargeur, il y a toujours une consommation d’électricité qui à la longue constitue une source de détérioration de la batterie. Recharger le téléphone à 100% est également déconseillé. Il vaut mieux procéder à des petites recharges régulières, même pendant quelques minutes à chaque fois. La batterie tiendra plus longtemps. Par ailleurs, il faut éviter de laisser l’appareil sous le soleil, près d’une source de chaleur ou sous une épaisse protection. La batterie perd de son autonomie quand il est trop chaud. Charger le téléphone à 80% au maximum, c’est ce qu’il faut faire. Puis, le laisser se décharger jusqu’à 30%.