La beauté des femmes dans les messes

La beauté des femmes dans les messes

Si tu veux apporter des modifications, ajouter du texte, dit le moi et je ferai les modifications nécessaires. Les images sont libres de droits. Nombre de mots : 608.

Avez-vous déjà eu l’occasion de voir des femmes chrétiennes le jour de la messe ? Elles sont absolument magnifiques. Nous n’en parlons pas souvent et c’est pour cette raison que nous avons voulu vous écrire cet article sur la beauté des femmes allant à l’église.

femme messe

Pourquoi les femmes chrétiennes se préparent-elles bien pour la messe ? 

Le dimanche est une journée très spéciale pour tous les chrétiens qui se rendent à la messe. Ceci afin de louer le seigneur et de demander pardon à Dieu pour ses péchés. Même si la tenue vestimentaire n’est pas mentionnée dans la bible comme étant un outil indispensable, aller à la messe se veut d’être une petite célébration. Et comme pour chaque célébration, une femme est tenue de bien se préparer. C’est pour cette raison qu’on nous pouvons voir des femmes absolument simple au quotidien, et sortant de l’ordinaire lorsqu’elles se rendent à l’église.

Tenue vestimentaire 

Dans la plupart des cas, une femme chrétienne allant à la messe porte une tenue décontractée comme par exemple une chemise avec une veste en costard pour femme et d’un pantalon noir. Beaucoup vont à la messe en jupe, mais c’est plus souvent lorsqu’il y a des cérémonies comme par exemple : le baptême, la communion, la confirmation ou un mariage. Mais il est tout à fait possible de voir une femme chrétienne porter une jupe lors d’une messe normale. Avoir une tenue décontractée est aussi une façon pour une femme chrétienne de se sentir à laisse lorsqu’elle prie pour le seigneur à genoux. 

Maquillage et bijoux croix 

Ce qui est certain, c’est qu’une femme se rendant à l’église porte plusieurs bijoux religieux et se maquille le visage sans pour autant ajouter beaucoup de poudre ou du rouge à lèvres. Ce qui est en règle général le plus mis en valeur, c’est un pendentif croix pour femme mis autour du cou à l’aider d’une chaîne. Ce sont probablement les femmes qui portent le plus un pendentif en forme de croix. 

pendentif croix femme

Nous avons abordé que quelques notions de la beauté des femmes à l’église. Si vous aimeriez en savoir plus sur comment les femmes se préparent-elles avant d’aller à l’église, nous vous invitions à lire cet article sur les bijoux croix et plus spécialement : les pendentifs féminins en croix.