La brosse lissante pour quelle utilisation ?

La brosse lissante pour quelle utilisation ?

Vous entendez souvent parler de la brosse lissante, mais vous ne savez pas grand-chose de son utilité ? Si oui, nous vous dévoilons ici cet appareil qui sera pour vous une parfaite alliée pour l’occasion de beauté. Tout est mis en exergue dans cet article pour vous permettre d’avoir un peu plus d’informations sur ce que c’est que cette brosse, comment vous en servir et pourquoi l’utiliser. Ainsi, cet appareil n’aura plus aucun secret pour vous. Sur ce, poursuivez votre lecture pour plus de détails.

Brosse lissante : un simple lisseur ou plus ?

La brosse lissante présente le même aspect qu’une simple brosse à cheveux, mais se différencie de cette dernière par plusieurs avantages en plus. En effet, elle est électrique et est en mesure de lisser les cheveux tout en les peignant. Elle est équipée d’une partie chauffante en céramique qui est logée dans la base de la brosse. Cette plaque distribue ensuite la chaleur dans les poils de la brosse. Au bout de ces derniers, vous retrouverez de petites boules qui sont pourvu de protection afin de protéger votre cure chevelue.

Qu’est-ce qui la diffère du lisseur et du lisseur vapeur ?

Vous vous retrouvez également à vous poser la question de savoir s’il faut opter pour une brosse lissante ou pour un lisseur ? Oui ? Vous n’êtes pas la seule personne dans cet embarras. Tout ce qu’il faut retenir à ce niveau, c’est que le premier ne lisse pas les cheveux comme l’autre qui est plus performant. Toutefois, la brosse chauffante lissante se révèle très utile au quotidien. Elle vous aide à discipliner et à coiffer rapidement vos cheveux.

Quelle utilisation en faire ?

Cet appareil vous sera serviable pour le lissage de vos cheveux et vous fera donc gagner du temps. Si vous avez un programme imprévu ou que ou devez aller au boulot par exemple, vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez la coiffeuse avant de vous faire belle. Aussi, la brosse lissante est bien équipée de sorte que vous pouvez l’appliquer sur des cheveux mouillés sans aucun problème. Vous n’aurez en fait pas besoin d’utiliser un séchoir avant de vous servir d’un fer à lisser.

En outre, une brosse lissante peut également assouplir vos cheveux afin de les rendre plus doux pour une touchée agréable. Par ailleurs, cet appareil s’adapte à tout type de cheveux, il vous faut juste régler l’appareil à la température adéquate en prenant en compte la nature de votre chevelure.

Brosse lissante : Comment l’utiliser ?

Maintenait que vous savez à quoi sert une brosse lissante, il vous faut savoir comment vous en servir, n’est-c e pas ? Sur ce point, notez qu’il vous faut d’abord brancher la brosse à une prise. Ensuite, vous appuyez sur le bouton de démarrage. Une fois cela fait, l’écran LCD dont est équipé l’appareil s’allumera pour vous indiquer sa mise en marche. De façon générale, c’est la même touche qui sert tant au démarrage qu’à la mise sous tension de la brosse lissante. Alors, une fois que vous aurez fini le lissage de vos cheveux, vous n’aurez qu’à appuyer sur ladite touche. Par ailleurs, en ce qui concerne le réglage de la température, vous trouverez deux autres boutons (plus et moins) qui vous permettront d’effectuer vos divers réglages. Il vous revient alors de vous en servir à votre guise.

Maniabilité et température réglable.

De façon générale, la brosse lissante ne dispose pas de plus de trois boutons et ces derniers se trouvent habituellement sur le côté de la brosse. Cette disposition est plutôt bien pensée, car cela vous permettra de profiter d’une bonne facilité d’utilisation. Quant à la température, vous pouvez la régler soit en Celcius ou en Farenheit. Cela dépend en fait de la brosse de lissage que vous aurez achetée. Cependant, avant de choisir la température, il vous faut tenir compte de la typologie de vos cheveux et de la coiffure que vous voulez réaliser. Plus la température est élevée, plus le lissage sera rapide. Ainsi, une forte température est idéale pour les cheveux crépus et frisés.

Par contre, une faible température conviendrait parfaitement à des cheveux déjà lisses ou obéissants. Aussi, il faut noter que la brosse lissante se chauffe rapidement (5 à 10 secondes), de quoi vous éviter de perdre du temps. Quand la brosse est prête à être utiliser, il vous suffit de prendre de fines rangées de mèches de cheveux de faire glisser la brosse au travers comme vous le feriez avec n’importe quelle brosse. Faites-le à plusieurs reprises jusqu’à obtenir le résultat escompté.

Conclusion

Nous voici à la fin de cet article, et nous espérons que vous profiterez de toutes les informations véhiculées sur la brosse lissante. Vous êtes dorénavant au parfum de tout sur cet appareil, et pouvez-vous en servir comme vous le souhaitez tout en tenant bien sûr compte de la nature de vos cheveux. Plus de temps à perdre ! Une réelle satisfaction, voilà ce que nous vous souhaitons avec votre fer à lisser.

Pour plus de conseils, découvrez ce site remplie d’informations sur la brosse chauffante lissante ou soufflante. Il vous aidera à mieux cerner l’appareil et à prendre soin de vos cheveux.