La faune à Madagascar: une richesse unique

La faune à Madagascar: une richesse unique

Connaissez-vous Madagascar ? Un jour, souhaitez vous le découvrir ? C’est une île immense extraordinaire ! Madagascar est considéré comme un point chaud de biodiversité, il est reconnu dans le monde pour sa faune et sa flore exceptionnellement riche. Vous découvrirez dans cette grande île des animaux que vous ne retrouverez nulle part ailleurs car, en effet,la faune malgache est répertoriée actuellement de 80% à 90% d’espèces endémiques, tout comme sa flore, est très riche.La plupart d’eux sont localisés dans les parcs nationaux et dans les réserves naturelles de l’île. Cette originalité est due à son endroit isolé au milieu de l’océan Indien. La faune malgache est considérée comme un levier pour le développement économique de l’ile.

Quelques animaux à découvrir dans le pays malgache

Actuellement, on compte 100.000 espèces la faune de Madagascar. Découvrez ici une petite sélection de cette richesse incomparable de l’île. Les lémuriens : le symbole du pays et de la faune malgache, ce sont des espèces de singe endémiques de Madagascar, Madagascar abrite actuellement environ 100 espèces de lémuriens, c’est dans cette île que vous pouvez rencontrer les variétés les plus diverses de lémuriens comme le célèbre Maki Catta, le Sifaka ou lémurien danseur, le Aye Aye ou lémurien nocturne et l’Indri Indri, ce sont des animaux très intelligents. On y trouvera dans les parcs nationaux, dans les réserves naturelles ou dans la forêt tropicale de l’île, ils sont aussi considérés comme le fleuron du tourisme à Madagascar.

Les tortues de Madagascar, qu’elles soient terrestres ou marines, c’est une richesse inouïe de l’île. Comme tortues marines, vous pouvez les découvrir sur le coté du canal de Mozambique et dans la réserve marine de NosyTanikely qui est un véritable aquarium naturel géant au nord de Madagascar, de NosySakatia ou encore de NosyIranja(Nosy-Be), tandis que pour les tortues terrestres, vous pouvez les rencontrer dans le village des tortues à Mangily-Ifaty, au Nord de Toliara. Comme espèce endémique, la tortue étoilée de Madagascar est considérée comme l’une des tortues plus belle du monde. Madagascar possède aussi nombreuses espèces d’oiseaux.

Cette île abrite prés de 258 espèces d’oiseaux dont 115 sont endémiques, dignes représentants de la beauté et de la nature de Madagascar, on constate que cinq familles d’oiseaux vivent exclusivement à Madagascar : les vangidae, le coua, le courol, le roller et les asités, malheureusement qu’actuellement, ils risquent l’extinction à cause de la dégradation de l’environnement.

Voyagez à Madagascar si vous souhaitez admirer la beauté de la nature !

Venez découvrir cette île exceptionnelle si vous souhaitez apprendre un peu plus sur ces adorables richesses animales de Madagascar, veuillez cliquer ici pour plus d’informations. Ainsi nécessaire lors de votre voyage, un guide pourra notamment vous conduire peu importe votre destination, en fonction des espèces que vous souhaitez rechercher mais aussi vous accompagner directement sur leurs lieux de vie. Cependant, il est important de rester respectueux de ces animaux pour éviter les griffures et morsures ainsi que toute perception de cette biodiversité.