La finition de l’aménagement des combles

La finition de l’aménagement des combles

La finition des combles peut transformer le dernier étage de votre maison de grenier sombre et poussiéreux en un espace de vie adapté à vos besoins. Créez un espace sain avec votre grenier en l’utilisant pour des séances de yoga ou d’entraînement. Créez un espace amusant dans votre grenier en le transformant en une salle de jeux ou une salle multimédia. Si vous souhaitez utiliser au maximum votre grenier fini, vous pouvez essayer de le transformer en bureau ou studio à la maison.

Transformer les combles en salle de sport

Découvrez par la suite quelques idées pour la transformation de vos combles.
Transformez votre grenier fini en salle de sport. Disposez des tapis d’entraînement sur le sol. Disposez une couche de coussinets dans un coin pour une zone de musculation. Le rembourrage protégera vos sols en cas de perte de poids. Ajoutez un distributeur d’eau pour rester hydraté. Une radio portable ou des haut-parleurs dans votre salle d’entraînement du grenier vous aideront à donner le ton à vos séances d’entraînement. Jouez de la musique tout en faisant de l’exercice.. Placez une étagère contre le mur pour y déposer des objets tels que des bouteilles d’eau, des citations inspirantes ou des plantes.

Transformer les combles en salle de méditation

Changez votre grenier dans une salle de méditation ou un espace calme. L’agitation du quotidien peut faire du luxe un lieu paisible et tranquille. Méditez dans votre grenier aménagé pour réduire le stress et améliorer votre santé physique et mentale. Suspendez les rideaux au-dessus des fenêtres pour que l’éclairage de votre grenier reste apaisant. Placez des coussins confortables autour pour vous asseoir pendant que vous méditez. Accrochez des œuvres d’art apaisantes, telles que la plage, la montagne ou d’autres types de paysages naturels.

Transformer les combles en un espace ludique

Transformez votre grenier en salle de jeux. Mettez une grande table dans votre grenier afin de pouvoir jouer à des jeux de société et à des jeux de cartes. Incluez du stockage, comme une étagère ou des bacs empilables, pour que vous puissiez garder vos jeux en ordre lorsqu’ils ne sont pas lus. De petits jetons ou dés peuvent être perdus facilement. Certaines lampes ou un éclairage réglable peuvent aider à donner le ton à vos jeux. Installez un canapé, quelques fauteuil-poufs et une table basse dans le grenier pour pouvoir vous asseoir et jouer à des jeux.

Transformer votre grenier en salle de yoga

Utilisez votre grenier comme une salle de yoga. Mais avant de transformer les combles, il convient de demander à la mairie soit :

Transformer les combles en salle de cinéma

Profitez de films et de spectacles dans une salle multimédia mansardée. Vous pourrez passer des heures agréables à regarder avec une grande télévision et des sièges confortables dans votre grenier. Branchez un système audio pour vous sentir au centre de l’action. Accrochez des affiches de vos émissions et films préférés aux murs. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez installer un projecteur dans votre grenier. Une feuille ou un mur plat et blanc peut être utilisé comme écran de projection.