La garantie dépannage moto : modalités et services ?

La garantie dépannage moto : modalités et services ?

Une batterie à plat, une panne sèche, un pneu crevé, un véhicule en panne…. Les mauvaises surprises sont toujours possibles même si vous êtes à moto. Sur les deux roues, personne n’est à l’abri des imprévus et des pannes. Si vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement et de l’assistance nécessaire en cas d’incidents, il convient de compléter votre assurance  moto d’une garantie dépannage. Cette option vous réserve beaucoup de vertus et d’avantages. Comment accéder à cette alternative et comment en tirer profit ?

Garantie dépannage moto : Kézako ?

La garantie dépannage 2 roues Paris est une option qui permet au motard assuré de bénéficier d’une intervention financière et matérielle en vue de l’aider à dépasser un incident telle qu’une panne ou un accident de la route. Il est très important de noter que cette aide inclut le dépannage de la moto sur place mais aussi un service de remorquage si les deux roues nécessitent des réparations plus importantes chez un garagiste. Il existe différents niveaux de couverture que vous pouvez choisir. En effet, cette couverture peut aller jusqu’à proposer une variété de services intéressants. Dans ce contexte, on peut évoquer le rapatriement ou l’hébergement. L’assuré peut notamment bénéficier d’une prise en charge de ses frais de transport dans un taxi, bus, train, avion…. Si on choisit la garantie dépannage, on peut également bénéficier d’un véhicule de remplacement le temps des réparations. Il est aussi important de noter que les conducteurs qui franchissent très souvent les frontières peuvent avoir droit à une extension de la garantie dépannage à l’étranger.

L’assurance dépannage moto : Pour qui ?

Il est important de noter que la garantie dépannage moto est optionnelle. Cependant, certaines compagnies d’assurance l’incluent d’une manière automatique dans les contrats d’assurance. De ce fait, avant de signer votre contrat avec votre assureur, il serait judicieux de vérifier si la garantie dépannage moto est incluse. A défaut, cette garantie doit faire l’objet d’une souscription en supplément. Dans ce cas, l’assuré dispose de deux alternatives. Il peut opter pour une garantie tous risques qui couvre un grand nombre de services étendus. L’assuré peut aussi souscrire une formule intermédiaire comprenant des garanties optionnelles en plus de la garantie responsabilité civile obligatoire.

Si vous souhaitez profiter des meilleures formules avec des tarifs raisonnables, il convient de consulter les comparateurs de prix d’assurance. Cette méthode permet à l’assuré de découvrir les différentes offres dans ce domaine avec des devis détaillés en ligne. De plus, il pourrait bien étudier les primes d’assurance et les différents services proposés.

Comment bénéficier de l’assurance dépannage moto ?

Si vous avez souscrit une garantie dépannage, ne vous inquiétez plus ! Vous pourrez bénéficier de l’assistance nécessaire facilement. Si une panne ou un incident quelconque survient, il suffit d’appeler le service d’assistance de la compagnie d’assurance moto. Il est à noter que les centres d’assistance sont généralement ouverts 24h/24 et disponibles à assurer les interventions nécessaires.  Il suffit de montrer la carte grise du véhicule pour pouvoir bénéficier de l’assistance nécessaire. Si votre véhicule se trouve immobilisé au bord de la route, il convient de demander l’accord de votre service d’assistance avant d’engager des frais de dépannage ou de remorquage. A défaut de cet accord, vous risquez de ne pas être remboursé par votre assureur. Si une panne survient sur l’autoroute, il convient d’appeler la gendarmerie car le dépannage moto doit être effectué par un intervenant agréé et les interventions sont plus réglementées.

La garantie dépannage moto est une excellente alternative pour se faire aider en cas d’incidents et d’accéder à un bon nombre de services d’assistance.