La motorisation d’un portail battant ou coulissant

La motorisation d’un portail battant ou coulissant

Fatigué de votre vieux portail manuel ? Il est temps pour vous de passer à la motorisation pour une ouverture qui vous facilitera la vie tout en rehaussant le charme de votre façade. Un style bien plus contemporain, en somme.

Plus qu’un simple portail en fer, grâce à la motorisation, vous aurez chez vous un dispositif aux performances remarquables tant en matière de sécurité que de confort, mais aussi pour son design. Portail coulissant ou battant, tous deux peuvent très bien être motorisés.

Un portail pratique

Le type d’ouverture manuelle peut être lourd et fatiguant à la longue. Non seulement, il grince à chaque ouverture du portail, mais vous oblige aussi à sortir à chaque fois pour ouvrir et fermer. Avec un portail automatique, ces problèmes ne se posent plus. Vous appuyez sur un bouton et il s’ouvre tout seul, en toute discrétion. Autre atout non négligeable, le gain de temps considérable grâce à la vitesse d’ouverture et de fermeture.

Un plus pour la sécurité

Côté sécurité, selon les normes, un portail motorisé est toujours doté d’un détecteur d’obstacle et de feux de signalisation pour prévenir piétons et autres véhicules quand vous sortez. Le mécanisme est aussi pensé de manière à éviter les coincements. Contre les intrusions, un système de sécurité personnalisé peut être intégré à la motorisation de votre portail. Vous pouvez vous fier à cette solution en toute tranquillité.

Une ouverture avec du charme à revendre

La motorisation peut convenir à tous types de portail, qu’il soit battant ou coulissant, mais aussi pour divers types d’ouverture de fenêtres. Il existe plusieurs modèles de motorisation pour chaque ouverture, dans des styles modernes ou originaux, avec une possibilité d’adaptation sur mesure selon vos envies. Quant au choix des matériaux, il y a plusieurs options, en passant des plus robustes aux plus faciles d’entretien pour une grande longévité. Prenant exemple sur l’ensemble de la gamme de motorisation FAAC, on distingue le bois, l’acier, l’aluminium, le PVC et aussi le fer forgé.