La période idéale pour découvrir Hawai

La période idéale pour découvrir Hawai

Hawaii, ses plages, ses sites touristiques, son éloignement atypique du reste du monde. Autant de caractéristiques qui ne laissent personne indifférent. C’est une destination de rêve pour de nombreux touristes durant les vacances. Le climat y est plutôt favorable. En revanche, le prix des billets oscille selon les saisons, si bien qu’à certaines époques de l’année, le déplacement coûte cher. Mais cela en vaut la peine, surtout à la période idéale pour découvrir Hawaii.

Bienvenue au paradis sur terre

Tous ceux qui ont déjà foulé le sol de l’archipel d’Hawaii le diront : cet Etat est magnifique. Eloignée du monde pourtant faisant partie intégrante des Etats-Unis d’Amérique, Hawaii est composée de plusieurs îles, dont la plus grande abrite sa capitale, Honolulu. Pour les amateurs de baignade, c’est l’endroit idéal. Pour ceux qui aiment les randonnées, les îles au paysage volcanique et tapissé de verdure feront leur bonheur. Toute la famille sera servie, à travers la multitude d’activités et de loisirs proposés par l’archipel tout au long de l’année. Passer quelques heures au cœur de Waikiki revient à vivre une journée entière dans un jeu vidéo. Et ce n’est sans doute pas pour broder. Trouver un transport express pas cher pour s’y rendre est un jeu d’enfant. Il suffit de se rendre sur les comparateurs en ligne pour connaître les mois où l’on peut faire des économies. Par contre, on veillera à partir pour Hawaii pendant les périodes idéales pour profiter pleinement de ses atouts d’exception et de se déstresser un tout petit peu.

Le bon moment pour se rendre à Hawaii

L’archipel d’Hawaii est un véritable bout de paradis, toujours accueillant en toute saison. C’est pourquoi il n’y a pas réellement de période meilleure qu’une autre pour s’y rendre. Les vacanciers auront l’embarras du choix. Seulement, on fera le déplacement en fonction du budget, car à certains moments, le billet coûte relativement cher.

Certaines touristes préfèrent la fraîcheur de l’hiver, c’est-à-dire entre décembre et février. Au mois de décembre, l’archipel accueille la compétition de surf la plus prestigieuse : l’Eddie Aikau Memorial Big Wave Classic.

Ceux qui aiment piquer une tête ou qui préfèrent la plongée privilégieront plutôt les mois de juillet et août. La visibilité sous-marine est parfaite et la mer est calme à cette période-là. C’est aussi le moment idéal pour faire de la planche à voile.

Des variations climatiques faibles et plaisantes

Un autre atout de l’archipel hawaïen est sans doute la stabilité du climat tout au long de l’année. Bien entendu, il y fait un peu plus froid en hiver qu’en été, mais rien de désagréable. On peut donc visiter les îles toute l’année. La saison la plus chaude s’étend de mai novembre. Les mois de décembre, février et mars sont assez pluvieux. Les villes qui profitent de la meilleure facette du climat sont sans conteste Honolulu, située sur Oahu, Maui, Kahoolawe, Molokai, Hana, Lanai, Holualoa et bien d’autres encore. Ces villes jouissent au moins de 11 mois de météo clémente par an. Pour la baignade, rien ne vaut les vacances planifiées aux mois de juillet, août, septembre et octobre à Hawaii.