Spécialité de Cabourg qui va faire frétiller vos papilles

Spécialité de Cabourg qui va faire frétiller vos papilles

La Normandie est une région française qui, comme toutes les autres, est gorgée d’histoires qui ont toutes donné lieu à des plats familiaux, des fromages crémeux, des gourmandises savoureuses… Connaissez-vous la spécialité de Cabourg ? Découvrons ensemble des chocolats en forme de coquillages, au cœur fondant de caramel.

Quelle spécialité de Cabourg acheter ?

S’il y a bien une spécialité que vous devez rapporter dans vos bagages lorsque vous rentrez d’un séjour à Cabourg, ce sont les coques en chocolat ! Cette spécialité de Cabourg est en effet l’une des plus appréciées pour sa gourmandise et ses délicates saveurs de caramel au sel ou au teurgoule.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de mettre dans votre valise un bon pot de crème fraîche normande ou du fromage, mais n’oubliez tout de même pas qu’il faut aussi faire une place au sucré. En croquant dans cette petite spécialité de Cabourg que sont les coques en chocolat, vous effectuez un voyage à travers l’histoire de la ville et de sa région !

Une fois que vous y avez goûté, vous ne pouvez plus vous en passer… Heureusement, il reste toujours la solution des achats en ligne ! En effet, si besoin, vous pouvez toujours faire le choix de commander un joli coffret de coquillages en chocolat pour vous offrir un moment de plaisir gustatif à l’heure du café, en guise de dessert, ou tout simplement par gourmandise.

Spécialité de Cabourg : comment est-elle fabriquée ?

Les coquillages en chocolat sont une spécialité de Cabourg qui a pris vie dans la boutique qui porte le nom très parlant de : Les Coques de Cabourg. C’est une initiative de la ville qui pour faire voyager les touristes mais aussi les habitants à travers l’histoire de sa région et de ses saveurs.

Ces petites créations uniques et originales sont donc bien typiques. Elles ont réussi à faire leur réputation grâce à leurs formes particulièrement ressemblantes ; c’en est presque troublant. 

Cependant, elles ont aussi trouvé leur place dans les placards des Français aussi et surtout grâce au délicieux goût intense en chocolat, caramel, fleur de sel, teurgoule ou praliné. En même temps, qui y résisterait ?

Une spécialité de Cabourg comme celle-ci se démarque aussi par ses saveurs marquées mais toujours délicates qui permettent de trancher avec les spécialités des villes voisines. En effet, une fois les mets salés goûtés, jetons-nous sur les sucrés ! Bien que nous ne connaissons pas les secrets de cette recette, nous pouvons tout de même affirmer que les professionnels chocolatiers qui les confectionnent connaissent la recette du bonheur…

Coquillages en chocolat : qui peut acheter cette spécialité de Cabourg ?

Évidemment, tout le monde peut en acheter ! Même celles et ceux qui sont dans des villes lointaines ; c’est pour cette raison qu’une boutique virtuelle a été mise en place. Vous pouvez ainsi faire vos achats et recevoir la spécialité de Cabourg à votre domicile.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez un gîte, une chambre d’hôte, un hôtel, un restaurant, si vous organisez un mariage, un séminaire ou un rendez-vous culturel, Les Coques de Cabourg propose la confection de petits sachets de bienvenue. Que vous soyez un professionnel ou non, vous pouvez ainsi offrir un cadeau original à vos invités.

Cette spécialité de Cabourg est mise en sachet pour une quantité minimum de 100 unités sur lesquelles vous pouvez ajouter une étiquette avec un message personnalisé !

Maintenant que vous connaissez tout sur la spécialité sucrée de Cabourg, il ne vous reste plus qu’à les goûter et à sélectionner votre préférée !