Lactobacillus gasseri : plus puissant des probiotiques

Lactobacillus gasseri : plus puissant des probiotiques

Parmi les bactéries qui peuplent la flore intestinale (ou le microbiote intestinal), il y a les probiotiques. Ils sont des bonnes bactéries qui représentent de nombreux bienfaits non seulement pour la flore intestinale, mais aussi pour les autres organes et l’organisme en général.

Il existe plusieurs souches de probiotiques dont chacun d’entre eux a leur fonction au niveau du microbiote intestinal et du corps. Entre ces différentes souches, le probiotique lactobacillus gasseri ou L-gasseri est considéré comme le plus puissant d’entre eux.

Le probiotique L-gasseri : de quoi s’agit-il exactement ?

Le probiotique gasseri est l’une des bactéries qui appartiennent à la catégorie des bactéries lactiques. Il se trouve en grande quantité dans la flore intestinale, mais il se loge également dans les autres parties du corps telles que le vagin.

Il est considéré comme le plus puissant des probiotiques, car il est capable de traverser les différentes barrières au niveau du tube digestif.

Comme les autres types de probiotique, L-gasseri régularise aussi la flore intestinale. Il assure l’équilibre au niveau de cette dernière. Ce qui facilite la digestion. Et grâce à cela, l’organisme puisse assimiler correctement les différents nutriments dont il a besoin. Cela contribue au renforcement du système immunitaire.

En sécrétant de l’acide lactique, ce type de probiotique assure aussi le transit intestinal. Il élimine alors les toxiques et les gaz qui sont présents dans l’intestin. Ce qui lui permet de brûler les graisses autour du ventre. Et le plus connu dans ses missions, c’est sa grande capacité à perdre du poids.

En effet, il est constaté que les personnes qui ont de poids normal possèdent une grande quantité de probiotique gasseri par rapport aux personnes en surpoids ou obèses. Chez ces derniers, le nombre de ces bactéries est insuffisant, ce qui explique en partie leur surplus de poids.

Il est alors très important de faire plein de probiotique, si vous voulez prendre des kilos et avoir le poids normal.

Comment s’enrichir de probiotique gasseri ?

Vous pouvez constater que ce type de probiotique représente une panoplie de bienfaits non seulement pour maigrir, mais également pour différentes options sur la santé en général. C’est vrai que l’organisme a déjà fabriqué ces bonnes bactéries, mais leur nombre ne suffit pas pour faire face aux mauvaises bactéries et aux différents agents pathogènes. Dans ce cas, il est nécessaire d’apporter une quantité suffisante de celui-ci à l’organisme.

Vous pouvez faire plein de probiotique d’une manière naturelle en consommant les différents aliments qui le renferment. Les aliments fermentés sont les principales sources de ces bonnes bactéries. Il faut alors consommer davantage du lait fermenté, du yaourt, du kéfir, de la choucroute. A part cela les dérivés du soja, les olives, les cornichons, la levure de bière, le pain au levain sont aussi des aliments qui contiennent des probiotiques.

Il est tout à fait possible aussi de prendre des compléments alimentaires probiotiques. Ils se présentent sous différents types chez les pharmacies ou les grandes surfaces. Il faut vérifier le type que vous prenez pour avoir de la certitude sur la quantité et la qualité de probiotique qu’ils contiennent.