L’art de l’emballage pendant le déménagement

L’art de l’emballage pendant le déménagement

Le déménagement est un changement important dans la vie. Suivez les astuces d’emballage présentées dans cet article afin d’assurer leur sécurité.

Un déménagement marque souvent un événement remarquable ou une phase de transition. Loin d’être simple, un déménagement demande beaucoup d’organisation et de patience. On a tous tendance à accumuler des objets et des affaires de tout genre, qu’à la fin on se laisse submerger et encombrer d’objets qu’ils ne nous servent pas. Il faut également savoir qu’il existe des emballages adaptés pour chaque type d’affaire à emballer et des protections pour ceux qui sont fragiles.

Stockage des meubles dans un garde meuble

Le garde meuble est un moyen très sécurisé et efficace pour entreposer vos meubles afin d’éviter de tous transporter le jour J. Pour les meubles qui ne sont pas nécessaires dans le premier jour dans votre nouveau domicile, il est conseillé de les laisser dans un self stockage près de chez vous. Cette technique vous garantit un entreposage dans les meilleures conditions possibles afin d’alléger votre déménagement.

Emballer les vêtements sans les salir

Il ne s’agit pas de plier tous les vêtements dans un carton pour déménager. Il existe notamment une solution plus adéquate et rapide afin de les transporter sans froissement. En effet, vous pouvez créer vos propres housses avec de grands sacs poubelles avec un groupe de cintres dedans. De ce fait, vos vêtements seront protégés sans les salir. De plus, vous gagnerez du temps après le déménagement, car ils seront tous prêts à ranger et n’auront pas besoin de les laver ou de les repasser.

La vaisselle nécessite une attention particulière

Lors d’un déménagement, il est important d’apporter une attention particulière pour protéger la vaisselle. Il est recommandé d’utiliser des serviettes éponges, des peignoirs, des torchons ou des serviettes à table afin d’amortir les secousses. En effet, vous n’êtes pas obligé d’acheter du papier d’emballage ou de rechercher à récupérer de vieux journaux. Les papiers bulle peuvent être utilisés afin d’emballer votre vaisselle, mais si vous n’avez pas, les serviettes de plage ou de bain sont un excellent moyen pour limiter fortement les chocs. De plus, vous pouvez insérer des panneaux en cartons de manière à créer des séparations dans le carton pour sécuriser l’emballage et ne pas endommager la vaisselle.

Emballage des produits cosmétiques

Pour éviter que les produits de beauté, d’hygiène et d’entretien ne se renversent pas lors du déménagement, il est indispensable de sécuriser ces bouteilles. Pour cela, il faut ouvrir le bouchon de votre produit, recouvrir l’ouverture avec un film plastique pour refermer le bouchon comme d’habitude. Cette technique est très efficace pour réduire les fuites de produits qui peuvent se produire pendant le déménagement.

Eviter que les bijoux s’emmêlent lors du déménagement

Les personnes qui possèdent beaucoup de bijoux savent qu’ils s’emmêlent facilement. Pour éviter ce cauchemar, il existe de nombreuses solutions qui vont vous faciliter la vie. Pour éviter d’emmêler vos grands bijoux, utiliser la fameuse méthode des rouleaux toilette. Sinon, vous pouvez utiliser les boîtes d’œufs pour stocker vos petits bijoux comme les boucles d’oreilles, les bracelets et les fins colliers.