Le coin bureau fille idéal est assez particulier

Le coin bureau fille idéal est assez particulier

Un bureau fille est assez particulier, car il faut mettre en avant plusieurs facettes de sa personnalité. Allant des couleurs, des décors, des mobiliers …

Les points essentiels

Pour la couleur, le plus usuel reste le rose quand les parents choisissent la couleur dominante d’un coin bureau pour leur fille. Les meubles, les porte-stylos, les luminaires… cette couleur passe toujours auprès de la petite. Cependant, le choix peut être varié. Le blanc est aussi une couleur passe partout. Il a du succès auprès des petites. A cause de sa neutralité, il s’adapte à toutes les formes de mobiliers, les décors et les agencements. Cette couleur apporte aussi un semblant d’espace. Elle est idéale pour les petites surfaces. La majorité des choix se situeront toujours entre ces deux tons :le rose et le blanc.

Mais sans sortir du ton clair et flashy du rose. Les bleus et verts très clairs sont des tons qui pourraient différencier le coin bureau. Sortir de l’ordinaire pourra être une bonne idée. En plus, si le mur de la chambre est déjà en rose ou en blanc. Les couleurs peuvent ainsi jouer sur les contrastes. Une technique d’agencement permettant de délimiter le coin repos du coin bureau. Mais, il ne faut pas se fixer à l’idée de toujours préférer les couleurs légères. Le bleu foncé, le marron, l’orange et le violet peuvent être proposés à la fille. L’idée c’est qu’elle s’implique aussi dans le choix.

Le cœur de l’espace bureau

Le bureau, le mobilier proprement dite, sera le cœur du coin bureau pour la fille. Il faut ainsi bien peser le choix. Les meubles avec bloc de tiroir sont plus ou moins pratiques. Le plus important, l’enfant doit se sentir libre de ses mouvements. Si elle se sentira étriquée, sa concentration sera perturbée. Les modèles avec le bloc tiroir peuvent être utiles quand l’enfant grandira. Quand viendra le moment de changer le petit bureau enfant de ses 6 ans contre un meuble plus volumineux. La chaise classique reste le plus répandue auprès des bureaux pour fille. Avec les possibilités de tourner, de rouler et d’être régler selon la taille de l’utilisateur.

Pour les décors, le plus important c’est de la laisser le faire. Mais cependant, il faut mettre l’essentiel. Une montre réveil ne sera pas de trop. Des autocollants décoratifs peuvent apporter plus de dynamisme. Tout cela dépendra de la surface disponible. Le tableau noir est aussi nécessaire pour les futurs devoirs. Pour d’autres apports, c’est à la fille de s’en charger. Si elle désire enlever un décor que le parent a déposé, elle aura la possibilité de le faire. Ce ne sont pas les parents qui seront les utilisateurs finaux de ce bureau. Elle doit disposer d’un coin à son image. Là où elle pourra se poser tranquillement pour ses exercices et ranger son journal intime.

Les perspectives

Un coin bureau pour fille doit respirer le calme. Son éducation peut aussi passer par l’ordre qu’elle mettra dans ses rangements. Le lieu doit l’inciter à être studieuse. Mais il faut aussi savoir anticiper ses besoins et les changements au fil des années.